Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Emil Herzog champion du monde juniors sur la course en ligne

Publié le

Mondiaux Cyclisme 2022 Emil Herzog champion du monde juniors sur la course en ligne
Photo UCI

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Au terme de 135 km de course, l’Allemand Emil Herzog a décroché le titre mondial juniors de la course en ligne ce vendredi, à Wollongong (Australie). Il a devancé le surprenant portugais Antonio Morgado. Le Belge Vlad Van Mechelen complète le podium, devant le Français Paul Magnier, 4ème.

Au terme d’une course haletante, l’Allemand Vuelta Junior a la Ribera del Duero est donc allé décrocher le titre mondial de la course en ligne chez les juniors, ce vendredi. Sous des conditions humides et le circuit exigeant de Wollongong, la décision s’est faite dans les deux dernières boucles. En premier lieu, grâce au surprenant portugais Antonio Morgado. Ce dernier, vainqueur récemment du Giro Della Lunigiana et de la Vuelta Junior a la Ribera del Duero, a dynamité le groupe des favoris dans l’avant-dernière ascension du Mount Pleasant, groupe dans lequel on retrouve également les Français Paul Magnier et Thibaud Gruel. Le Portugais part alors seul en éclaireur. Au dernier passage sur le ligne, il dispose d’une avance de 20 secondes sur les poursuivants.

Finalement, dans la dernière boucle, Morgado va résister dans le Mount Pleasant alors que derrière, l’Allemand Emil Herzog parvient à s’extirper du groupe de contre-attaque, bien plus fort que ses concurrents. Le médaillé de bronze du chrono en début de semaine a finalement réussi à combler l’écart avec Morgado, en reprenant ce dernier à 3 km de l’arrivée. Au terme d’un sprint disputé, Herzog lève les bras et succède au Norvégien Per Strand Hagenes, sacré l’an dernier à Louvain. Morgado confirme quant à lui toute l’étendue de son talent. Derrière, à près d’une minute, le Belge Vlad Van Mechelen a réglé le groupe des battus pour la médaille de bronze, devant Paul Magnier, 4ème. Thibaud Gruel se classe quant à lui à la 7ème place.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une