Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Zoe Bäckstedt championne du monde juniors du chrono

Flo Ostermann

Publié le

Mondiaux Cyclisme 2022 Zoe Bäckstedt championne du monde juniors du chrono (1)
Photo UCI

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – À 17 ans, la Britannique Zoe Bäckstedt est devenue ce mardi championne du monde juniors du contre-la-montre, à Wollongong (Australie). Grande favorite, elle devance largement l’Allemande Justyna Czapla, championne d’Europe 2022, et la Belge Febe Jooris.

Une démonstration ! Ce mardi, Zoe Bäckstedt, 17 ans, fille de Magnus Bäckstedt, vainqueur de Paris-Roubaix 2004, a explosé la concurrence sur le chrono juniors dames des Mondiaux de Wollongong (Australie). Sur un parcours long de 14,1 km, la pépite du cyclisme britannique a fait parler sa puissance. Partie en dernière position et donc, par conséquent, avec le dossard 1, celle qui avait pris l’argent sur l’effort en solitaire l’an dernier en Flandre, avant de rafler la mise sur la course en ligne, a collé 1:36 à sa dauphine, l’Allemande Justyna Czapla. Cette dernière, championne d’Europe juniors du chrono cet été à Anadia (Portugal), en l’absence de la Britannique, n’a rien pu faire face à la force de cette dernière.

La troisième marche du podium est pour la Belge Febe Jooris, à 1:49 de Zoe Bäckstedt ! Déception en revanche pour la Française Églantine Rayer, vice-championne d’Europe en titre derrière Czapala à Anadia. La Tricolore a explosé dès le début de l’épreuve, et termine à la 16ème place, à 2:28 de la lauréate du jour. Samedi, Bäckstedt tentera de réaliser le doublé CLM – course en ligne donc, avec l’espoir de conserver son titre acquis l’an dernier en Belgique. Rayer, elle, tentera d’assumer son rang, après avoir glané le titre continental sur la course en ligne au Portugal, cet été.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *