Nous suivre

Cyclisme sur piste

Mondiaux Cyclisme sur piste : Victoire Berteau et Marion Borras vice-championnes du monde de l’Américaine

Sophie Clapier

Publié le

Mondiaux Cyclisme sur piste Victoire Berteau et Marion Borras vice-championnes du monde de l'Américaine
Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR PISTE – Deuxième médaille pour l’équipe de France dans la compétition. Sur l’Américaine, Victoire Berteau et Marion Borras s’offrent l’argent derrière les Danoises Amalie Dideriksen et Julie Leth.

En bronze en 2023 sur l’Américaine des championnats du monde aux côtés de Clara Copponi, Victoire Berteau grimpe d’une marche un an plus tard. Avec son associée de l’année, Marion Borras, les points sont tombés dans l’escarcelle des Françaises, vainqueures du sprint initial. La paire tricolore faisait ainsi le plein avant d’en engranger 3 supplémentaires à l’issue du quatrième. Le podium se jouant provisoirement entre cinq nations, l’Italie était la première à céder, mais tout restait jouable entre les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, la France et le Danemark.

Si les Britanniques coupaient l’arrivée devant, les 10 points acquis ne suffisaient pas au titre de championnes du monde pour Neah Evans et Katie Archibald. Devant elles, Victoire Berteau et Marion Borras comptaient une unité de plus, suffisant pour prendre l’argent (43 points) et apporter une seconde médaille à l’équipe de France après le bronze de Clément Petit sur le scratch. Amalie Dideriksen et Julie Leth ont quant à elle pu savourer l’or à domicile grâce à un total de 46 points.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *