Nous suivre
Karaté

Mondiaux de karaté : Steven Da Costa remporte un deuxième titre mondial consécutif

Maxime Boulard

Publié le

Mondiaux de karaté Steven Da Costa remporte un deuxième titre mondial consécutif
Photo World Karaté Federation

CHAMPIONNATS DU MONDE DE KARATE – Champion du monde en titre et en or olympique à Tokyo, Steven Da Costa était très attendu. Quelques heures après son frère Jessie qui a remporté le bronze, Steven a décroché la médaille d’or avec une facilité déconcertante. Son deuxième titre mondial de suite.

Combat à sens unique

On s’attendait à un match engagé, serré et indécis. Si la première moitié de combat était plutôt raccord avec ce qui était attendu, Steven Da Costa a vite accéléré. Toujours 0-0 à mi combat, le Français a d’abord pris l’avantage sur le Nord-Macédonien Emil Pavlov en marquant 2 points, obligeant son adversaire à se découvrir. A partir de là, Pavlov s’est fait étouffer par les attaques successives de Da Costa. Quelques secondes plus tard, le Tricolore marque un premier Ippon portant son avantage à 5-0. À une minute de la fin, alors que Steven Da Costa se dirigeait vers le titre mondial, il marquait un deuxième Ippon synonyme de fin de combat sur le score de 8-0. Trois mois après les Jeux Olympiques, il prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas rassasié.

Plus tôt dans la matinée, la délégation française a remporté deux médailles de bronze par l’intermédiaire de Jessie Da Costa en moins de 84 kg et Alizée Agier en moins de 68 kg. L’équipe de France est assurée de rapporter 4 médailles de Dubaï, puisque l’équipe féminine sera en finale demain.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *