Mondiaux de natation 2023 : Léon Marchand champion du monde sur 200m papillon !
CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION 2023 – Une nouvelle fois monstrueux, Léon Marchand a décroché ce mercredi le titre de champion du monde sur 200m papillon. Son deuxième sacre à Fukuoka, le quatrième en tout.
C’est fou ! En argent l’année dernière à Budapest (Hongrie), Léon Marchand est devenu champion du monde du 200m papillon ce mercredi, à Fukuoka. Titré pour la deuxième fois sur le 400m 4 nages dimanche, le Toulousain de 21 ans a survolé les débats, une fois de plus. Toujours aussi impressionnant sur ses coulées, Marchand s’est imposé en 1:52.43, améliorant son propre record de France (1:53.37), temps réalisé aux Mondiaux de Budapest). Tout simplement stratosphérique, le Haut-Garonnais enlève son quatrième titre mondial chez les grands, à seulement 21 ans donc.
Derrière l’intouchable tricolore, le Polonais Krzysztof Chmielewski, 19 ans, s’empare de la médaille d’argent (1:53.62). Le Japonais Tomoru Honda prend quant à lui le bronze, en 1:53.66. Énorme déception en revanche pour l’Américain Carson Foster, partenaire d’entraînement de Léon Marchand et co-favori avec le Français, seulement 6ème ce jeudi.
#Fukuoka2023 | 🥇🇫🇷 LÉON MARCHAND CHAMPION DU MONDE DU 200M PAPILLON !
🔥 Après le 400m 4 nages, le Français récidive et s’offre un deuxième titre mondial ! Stratosphérique !
▶ Suivez le direct : https://t.co/rm8MstM7rP pic.twitter.com/DcIAyBeQtt
— francetvsport (@francetvsport) July 26, 2023

