Nous suivre

Handisport

Mondiaux de natation handisport : Alex Portal médaillé de bronze sur 100 mètres nage libre S13

Publié le

Mondiaux de natation handisport Alex Portal médaillé de bronze sur 100 mètres nage libre S13
Photo via FF Handisport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION HANDISPORT – Petite journée pour la délégation française sur l’archipel de Madère (Portugal). Malgré seulement deux nageurs engagés aujourd’hui, les Bleus glanent une belle médaille de bronze par l’intermédiaire d’Alex Portal.

Un finish sensationnel

A priori pas grand prétendant à la médaille, Alex Portal s’est qualifié pour la finale du 100 mètres nage libre S13 avec le 6ème temps des engagés. Ligne d’eau n°7, le nageur de Saint-Germain-en-Laye, déjà médaillé sur le 100 mètres papillon, avait l’occasion de doubler la mise. Dans le coup après le premier 50, ils sont 4 nageurs sur la même ligne à 25 mètres de l’arrivée. Tout s’est finalement joué à la touche, les trois premiers sont séparés par uniquement 5 centièmes d’écart.

C’est l’Ukrainien Kyrylo Garashchenko qui avait les bras plus longs que les autres, qui s’impose en 53’29. Il devance l’Ouzbek Muzaffar Tursunkhujaev qui touche en 53″33 puis Alex Portal en 53″34. Cinquième médaille pour le clan tricolore donc, toujours pas d’or, mais encore beaucoup de courses à venir. Solène Sache, qui nageait sa troisième finale en trois jours, prend une belle 5ème place sur 50 mètres papillon S5.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une