Nous suivre

Natation

Mondiaux de natation : Record de France pour Léon Marchand sur 400m 4 nages

Maxime Cazenave

Publié le

Mondiaux de natation Record de France pour Léon Marchand sur 400m 4 nages
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION – Engagé sur les séries du 400m 4 nages à Budapest ce matin, Léon Marchand a une nouvelle fois frappé fort. Le jeune nageur de 20 ans a terminé premier des séries, en battant son propre record de France.

Au fil des mois, cela devient récurrent, mais on finit par s’y habituer avec plaisir. Grand espoir de la natation française, Léon Marchand continue d’affoler les compteurs. Engagé aux championnats du monde à Budapest, le jeune homme de 20 ans n’a pas fait dans la dentelle pour son entrée sur le 400m 4 nages.

Un record de France battu avec une facilité déconcertante

Celui qui s’entraîne depuis peu avec l’ancien mentor de Michael Phelps a écrasé la concurrence en terminant premier des séries. Avec un temps de 4:09.09. il en a profité pour effacer des tablettes son propre record de France établi l’année dernière aux championnats de France à Chartres (4:09.65). Et encore, le nageur tricolore a ralenti l’allure en fin de course puisqu’il comptait plusieurs secondes d’avance sur son ancienne marque référence !

Débarqué en Hongrie avec des objectifs très élevés, il se place ainsi comme l’un des favoris pour le titre mondial. La finale est prévue en fin de journée (19h25) même s’il devra passer par le stade des demi-finales, ce qui semble être déjà acquis au vu de sa domination. Largement dominateur sur la scène nationale, Léon Marchand a l’opportunité de frapper un grand coup pour aller décrocher sa première médaille mondiale en sénior, après le bronze sur les Mondiaux Espoirs 2019, disputés à… Budapest. La capitale hongroise va-t-elle de nouveau lui sourire ?

Dans les autres courses de la matinée, plusieurs nageurs et nageuses ont également décroché une place en demi-finales. Marie Wattel a signé une excellente performance en terminant 2e des séries du 100m papillon. Sur le 50m papillon masculin, Maxime Grousset a réalisé une performance très solide en battant son propre record personnel afin de décrocher une belle 6e place, de quoi envisager la possibilité de gratter une place en finale. Il sera accompagné par Florent Manaudou, également qualifié suite à sa 10e place.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *