Nous suivre

Cyclisme

Mondiaux de para cyclisme sur route : Cinq médailles de plus au compteur

Publié le

Mondiaux de para cyclisme sur route Cinq médailles de plus au compteur

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA CYCLISME SUR ROUTE – Fin des épreuves de contre-la-montre ce vendredi à Baie-Comeau (Canada). Au terme d’une journée riche, nos cyclistes rapportent 5 nouvelles médailles.

Bouziani perd son titre mondial

Champion du monde à Cascais l’an dernier au Portugal, Florian Bouziani n’a pu réaliser la passe de deux. Engagé dans la catégorie C3 très relevée, le français conserve néanmoins le podium. Meilleur temps au premier intermédiaire, il craque légèrement dans la seconde partie de parcours. Au final, c’est l’Espagnol Eduardo Santas Asensio qui s’empare du maillot arc-en-ciel pour 8 centièmes devant le Britannique Finley Graham. Neuf secondes derrière, Bouziani prend la médaille de bronze. Dans la même catégorie Valentin Sicot se classe 12ème. Médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Alexandre Léauté gagne une place au rang mondial. Deuxième pour 14 centièmes à l’intermédiaire, le Tricolore restera second au final, battu pour 14 secondes par le vice-champion paralympique belge Ewout Vromant. L’Australien Darren Hicks complète le podium. L’autre Français, Florian Chapeau termine à une belle 5ème place (catégorie C2).

Doublé pour Le Cunff et Foulon

Tout deux champions paralympiques l’an dernier, Kévin Le Cunff et Dorian Foulon courraient l’un contre l’autre aujourd’hui. En catégorie C5, nos deux tricolores auront réalisés une splendide course pour monter sur le podium. Deux médailles supplémentaires donc mais pas l’or. En effet, les deux Français sont battus de 12 et 16 secondes par le Néerlandais Daniel Abraham Gebru. Champion paralympique en titre, en compagnie de Corentin Ermenault, Alexandre Lloveras a remporté sa deuxième médaille mondiale. Avec Maxime Gressier, son nouveau guide, le jeune français de 22 ans, décroche la médaille de bronze derrière deux duos néerlandais.

Dans les autres résultats du jour, Christelle Ribault termine 8ème en C2. Elise Marc prend la 7ème place en C3 et Katell Alençon 6ème en C4. Les 28,4 km en catégorie C4 chez les hommes auront été de trop pour Gatien Le Rousseau. Pour 5 petites secondes, Gatien Le Rousseau termine au pied du podium derrière l’irlandais Grimes. Mickaël Carlier intègre le top 8. Cinq médailles de plus donc, après les deux d’hier.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une