Nous suivre

Cyclisme

Mondiaux de para cyclisme sur route : Jouanny et Vergnaud vice-champions du monde

Publié le

Mondiaux de para cyclisme sur route Jouanny et Vergnaud vice-champions du monde
Photo via France Paralympique

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA CYCLISME SUR ROUTE – Premier jour de compétition et premières médailles dans l’escarcelle tricolore. A Baie-Comeau, au Canada, les Bleus ont ouvert le compteur en contre-la-montre.

De l’argent pour débuter

Champion d’Europe en titre, médaillé de bronze paralympique, Florian Jouanny est allé chercher la médaille d’argent mondiale de l’épreuve en solitaire en catégorie MH2. Au terme des 18,9 km du contre-la-montre il n’est battu que par le champion paralympique en titre de Tokyo, l’Espagnol Sergio Garrote Munoz. Après plus de 33 minutes d’effort, le Français est devancé de 16 secondes.

Même distance mais pas la même catégorie, en MH5 Loïc Vergnaud est encore second. L’éternel deuxième du cyclisme handisport s’est de nouveau paré d’argent ce jeudi. Comme au Japon, c’est le Néerlandais Mitch Valize qui s’impose avec pratiquement une minute d’avance sur le Roannais. D’autres Français étaient en lice aujourd’hui et n’ont pas connu autant de succès. En MH3, Riadh Tarsim prend la 6ème place. Mathieu Bosredon échoue au pied du podium en MH4 et Joseph Fritsch signe un top 10. Enfin, en MT1, David Geslot prend la 5ème place.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une