Cyclisme sur piste
Mondiaux de paracyclisme sur piste : Alexandre Léauté champion du monde du kilomètre

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Première médaille de ces championnats du monde pour Alexandre Léauté. Après deux records du monde en deux jours, le Français conserve son titre mondial dans l’épreuve du kilomètre.
Début d’une razzia annoncée
Il est incontestablement le roi de sa catégorie, la C2. Nouveau recordman du monde jeudi du 200 mètres lancé, Alexandre Léauté a récidivé ce vendredi matin battant son propre record du monde du kilomètre. Immense favori de la finale, le jeune breton n’a pas raté l’occasion de s’offrir une nouvelle médaille d’or. Déjà double champion du monde sur route cet été, Léauté a remporté avec la manière la finale en 1:08.503. Un temps supérieur à son record, mais tout de même 2.3 secondes d’avance sur le Japonais Shota Kawamoto, deuxième.
ALEXANDRE SUR LE TOIT DU MONDE🌈
Alexandre Léauté conserve son titre de champion du monde à domicile au 1KM contre-la-montre. Un grand bravo à ce beau champion !🌈#Bleushandisport#Lourmel pic.twitter.com/PS4eg5JFN5— FFHandisport (@FFHandisport) October 21, 2022
Autre Français présent dans cette finale, Florian Chapeau a eu moins de réussite. Après avoir signé le temps de référence, le jeune Français de 19 ans doit se contenter de la médaille en chocolat à plus de 2 secondes du bronze. Plus que jamais en tête de l’omnium, il sera très probable de revoir Alexandre Léauté sur la plus haute marche du podium.