Cyclisme sur piste
Mondiaux de paracyclisme sur piste : Nouveau record du monde pour Alexandre Léauté

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Incroyable entrée en matière pour le jeune pistard tricolore Alexandre Léauté. Engagé sur le 200 mètres lancé de l’omnium, il remporte l’épreuve en écrasant le record du monde.
Une année 2022 de rêve
Champion du monde de course en ligne, double champion d’Europe sur route, Alexandre Léauté n’a, apparemment, pas envie de s’arrêter là. Véritable machine à gagner, le jeune cycliste breton de tout juste 22 ans a débuté ses Mondiaux de cyclisme sur piste à domicile de la meilleure des manières. En lice sur l’épreuve du 200 mètres lancé de l’omnium en catégorie C2, le Français signe un temps canon de 11.212.
Un temps stratosphérique qui, non seulement, lui permet de prendre la tête de 653 millièmes, mais surtout d’établir un nouveau record du monde dans sa catégorie. Jusqu’alors détenteur du record, l’Australien Gordon Allen est maintenant effacé des tablettes par Alexandre Léauté, qui avait déjà signé deux meilleures marques mondiales pendant les Jeux Paralympiques de Tokyo. Cela promet pour la suite de la semaine.