Nous suivre

Cyclisme sur piste

Mondiaux de paracyclisme sur piste : Les Bleus en argent en vitesse par équipes

Maxime Boulard

Publié le

Photo FF Handisport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Dernière médaille pour l’équipe de France obtenue en vitesse par équipes. Alexandre Léauté, Dorian Foulon et Kévin Le Cunff sont vice-champions du monde C1-5. 17ème et dernière médaille française.

Répétition générale réussie avant Paris 2024

Après 23 médailles aux championnats d’Europe puis 17 médailles aux Mondiaux sur route, les Bleus terminent LEURS championnats du monde sur piste avec 17 médailles supplémentaires. Lors de cette dernière journée, les épreuves de vitesse par équipes étaient à l’honneur. Engagés en tandems masculins et en catégorie C1-5 mixte, les Bleus ont encore fait bonne figure ce dimanche. Deuxième temps du premier tour, Alexandre Léauté, Dorian Foulon et Kévin Le Cunff s’assuraient alors une place en finale, et par conséquent la médaille. Contre les Britanniques, les Bleus ne partent pas favoris, mais peuvent espérer les embêter.

Dans le match après le relais de Léauté, Le Cunff est encore dans le coup à un tour de la fin. Auteurs d’une petite vague dans un virage, les Tricolores perdent un peu de temps, peut-être l’erreur à ne pas commettre. En tête, l’équipe britannique n’aura qu’à accentuer l’écart sur Foulon qui n’aura rien pu faire. Une médaille d’argent au final, la cinquième pour Léauté et Foulon, la première pour Le Cunff.

Eux ont eu moins de chance : Raphaël Beaugillet et Quentin Caleyron ont échoué à la quatrième place du tournoi de vitesse B. Déjà au pied du podium lors du kilomètre, le tandem français termine les championnats frustré.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *