Cyclisme sur piste
Mondiaux de paracyclisme sur piste : Les Bleus en argent en vitesse par équipes

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Dernière médaille pour l’équipe de France obtenue en vitesse par équipes. Alexandre Léauté, Dorian Foulon et Kévin Le Cunff sont vice-champions du monde C1-5. 17ème et dernière médaille française.
Répétition générale réussie avant Paris 2024
Après 23 médailles aux championnats d’Europe puis 17 médailles aux Mondiaux sur route, les Bleus terminent LEURS championnats du monde sur piste avec 17 médailles supplémentaires. Lors de cette dernière journée, les épreuves de vitesse par équipes étaient à l’honneur. Engagés en tandems masculins et en catégorie C1-5 mixte, les Bleus ont encore fait bonne figure ce dimanche. Deuxième temps du premier tour, Alexandre Léauté, Dorian Foulon et Kévin Le Cunff s’assuraient alors une place en finale, et par conséquent la médaille. Contre les Britanniques, les Bleus ne partent pas favoris, mais peuvent espérer les embêter.
Dans le match après le relais de Léauté, Le Cunff est encore dans le coup à un tour de la fin. Auteurs d’une petite vague dans un virage, les Tricolores perdent un peu de temps, peut-être l’erreur à ne pas commettre. En tête, l’équipe britannique n’aura qu’à accentuer l’écart sur Foulon qui n’aura rien pu faire. Une médaille d’argent au final, la cinquième pour Léauté et Foulon, la première pour Le Cunff.
Eux ont eu moins de chance : Raphaël Beaugillet et Quentin Caleyron ont échoué à la quatrième place du tournoi de vitesse B. Déjà au pied du podium lors du kilomètre, le tandem français termine les championnats frustré.
L’ARGENT EN EQUIPE🥈
Cette équipe portée par les leaders de la délégation Alexandre Leaute, Kévin Le Cunff et Dorian Foulon ramènent une 5e médaille à l’équipe de France. Bravo !#bleushandisport
#Lourmel pic.twitter.com/3Ch3pDaPgX— FFHandisport (@FFHandisport) October 23, 2022