Nous suivre

Ski

Mondiaux de skicross : François Place vice-champion du monde derrière Alex Fiva

Publié

le

Mondiaux de skicross - François Place vice-champion du monde derrière Alex Fiva
Photo Icon Sport

SKICROSS – Champion du monde en titre à Park City (Etats-Unis) en 2019, François Place a bien failli réitérer son exploit. Seul Français en finale, il a su prendre la bonne aspiration pour s’assurer sa troisième médaille mondiale.

L’argent après le bronze et l’or pour François Place

Vainqueur surprise il y a deux ans à Park City et en bronze en 2017, François Place était bien attendu cette année. Seul rescapé tricolore de la journée après les éliminations prématurées de Jean-Frédéric Chapuis et des frères Midol, il perpétue la tradition française. Opposé en finale au Suisse Alex Fiva, au Suédois Erik Mobaerg et au surprenant Britannique Oliver Davies, il n’a pu passer le Suisse dans la ligne droite finale. Avec le bronze d’Alizée Baron, la France rapporte deux médailles des Mondiaux de skicross, comme en 2019.

Maxime Boulard


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une