Nous suivre

Snowboard

Mondiaux de snowboardcross : La sélection française

Sébastien Gente

Publié le

Mondiaux de snowboardcross La sélection française
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2023 – Pas de surprise dans la sélection française pour les Mondiaux. Tous lauréats en Coupe du monde cette saison, Chloé Trespeuch, Loan Bozzolo et Merlin Surget mèneront l’équipe de France.

Trois victoires pour l’équipe de France de snowboardcross cet hiver en Coupe du monde. Elles sont l’œuvre de Chloé Trespeuch puis Loan Bozzolo à Cervinia, puis Merlin Surget le week-end dernier à Cortina. Fort logiquement, ce seront les têtes d’affiche de la délégation française forte de quatre hommes et quatre femmes.

Objectif, décrocher le premier titre mondial dans cette discipline depuis 2017 pour les hommes, mais surtout 2003 pour les femmes. Elle-même vice-championne du monde 2017 et vice-championne olympique l’hiver dernier, Chloé Trespeuch représente sans doute la meilleure chance de médaille.

La sélection française

Dames

Léa Casta – Manon Petit Lenoir – Alexia Queyrel – Chloé Trespeuch.

Messieurs

Loan Bozzolo – Aidan Chollet – Léo Le Blé Jaques – Merlin Surget.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *