Nous suivre

Tennis de table

Mondiaux de tennis de table par équipes : Les deux équipes de France en 8èmes de finale

Sébastien Gente

Publié le

Mondiaux de tennis de table par équipes Les deux équipes de France en 8èmes de finale
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE – Contrat rempli pour les équipes de France, qui seront au rendez-vous des 8èmes de finale après une phase de poules maîtrisée.

Mission accomplie pour la France, qui a qualifié ses deux équipes pour la phase à élimination directe. Mention spéciale aux messieurs, qui terminent premiers de leur poule. 3 victoires 3-0, et une défaite contre l’Allemagne (1-3). Une égalité à trois en tête de poule, mais un set average qui tourne en faveur des Bleus, qui devraient ainsi hériter d’un adversaire abordable en 8èmes de finale, quand le tirage au sort sera effectué. Fort logiquement, Alexis Lebrun a joué à merveille son rôle de leader, puisqu’excellent depuis le début de la compétition.

Les Bleues au diapason

Les attentes étaient moindres pour l’équipe féminine, mais force est de constater que les Françaises ont élevé leur niveau. Ainsi, elles ont assuré la deuxième place de la poule ce matin en dominant les Brésiliennes 3-2, Pauline Chasselain apportant le point décisif sans trembler. Leur troisième victoire en quatre matchs, ne chutant que d’extrême justesse contre les favorites hongkongaises (3-2), malgré le succès splendide de Jia Nan Yuan sur la n°7 mondiale Doo Hoi Kem. Une deuxième place qui ne garantit pas un tirage au sort facile, mais qui démontre la force de cette équipe.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une