Nous suivre

Water-polo

Mondiaux de water-polo : la France en quarts après sa victoire face à la Nouvelle-Zélande

Publié le

Photo via Twitter FFNatation

MONDIAUX DE WATER-POLO – Après un match accroché terminé aux tirs au but, la France s’est imposée face à la Nouvelle-Zélande. Elle rejoint l’Italie en quarts de finale.

Le premier tir de la Nouvelle-Zélande est arrêté et au bout de la possession, Estelle Millot inscrit le premier but de la France. Emmerson Houghton lui répond puis la Nouvelle-Zélande passe devant et creuse un petit écart (3-1). Juliette Dhalluin réduit la marque et Viviane Bahia inscrit un poteau rentrant : 3-3. Les Bleues vont à l’attaque sur un engagement rapide mais le tir est au-dessus. En face, en un contre un, Morgan McDowall ne la rate pas : 4-3 Nouvelle-Zélande. Millie Quin a l’occasion de faire le break mais son tir échoue sur le poteau.

Les remontées de balle sont plus lentes pour les Néo-Zélandaises et les Françaises s’appliquent en défense. Dans la dernière période, après 5 minutes sans but, la Nouvelle-Zélande pose son temps mort mais aucun but n’est marqué. Finalement, Juliette Dhalluin inscrit son 4e but et la France repasse devant (8-7). Elle a ensuite l’occasion de mettre les Bleues à +2 mais touche la barre. D’un superbe lob, Bernadette Doyle égalise. La France répond rapidement par l’intermédiaire d’Aurélie Battu. À 1 minute 12 de la fin, la France récupère la balle, avec toujours cet avantage de +1. Elles vont au bout de leur action et se font chiper le ballon. Nouveau temps mort néo-zélandais. Bernadette Doyle égalise : 17 secondes à jouer. Aux Bleues de prendre leur temps mort. Les consignes sont claires : aller au but. Mais elles n’y arrivent pas, ce sera donc une séance de tirs au but.

Victoire aux tirs au but

La Nouvelle-Zélande a l’avantage de démarrer cette séance de tirs au but et Emmerson Houghton inscrit le sien. Audrey Daule lui répond. Malia Josephson touche le poteau droit et la France passe devant grâce à Camélia Bouloukbachi. Bernadette Doyle inscrit son tir, tout comme Juliette Dhalluin pour la France. Millie Quin d’un tir rapide remet les équipes à égalité mais Ema Vernoux ne tremble pas. Libby Gault marque son tir et c’est Louise Guillet qui donne la victoire à la France !

Pour la première fois de leur histoire, les Françaises sont en quarts de finale ! Ça sera face à l’Italie mardi à 13h.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une