Nous suivre

Water-polo

Mondiaux de water-polo : la France s’incline en quarts face à l’Italie

Publié le

Photo via Twitter FFNatation

MONDIAUX DE WATER-POLO – Le parcours des Bleues s’arrête en quarts de finale. Elles ont été battues 7-17 par l’Italie.

Pour le premier quart de finale mondial de leur histoire face à l’Italie, les Bleues auront tenu 10 minutes. En effet, après une première période perdue 2-3, la France est revenue à égalité avec le doublé d’Ema Vernoux (3-3) en début de deuxième période. Seulement, après, elles ont pris le bouillon. En effet, les Italiennes ont accéléré, Caterina Banchelli a multiplié les arrêts tandis que Sofia Giustini et Silvia Avegno enfilaient les buts. 4-1 pour l’Italie dans cette période et 7-4 en tout. Les Françaises n’ont eu que peu d’occasions.

Il n’y a pas eu d’amélioration dans la troisième période. Malgré le temps mort français où l’entraineur leur a demandé de ne pas abandonner quand elles perdaient la balle et de se bouger pour ne pas concéder autant de contre-attaques, ce sont les Italiennes qui ont marqué ensuite. L’Italie a enchaîné 10 buts d’affilée avant que la France ne réduise l’écart. Estelle Millot a réduit la marque en début de dernière période (13-5). L’Italie s’impose finalement 17-7.

Malgré cette dernière défaite, les Bleues auront engrangé l’expérience attendue. C’était en effet une nouvelle équipe remaniée avec de jeunes joueuses qui jouaient leur premier rendez-vous international, à l’image d’Ema Vernoux, probablement future star de l’équipe. Les Françaises ont pu mesurer l’écart qui les sépare des grandes nations. Dans la préparation pour Paris 2024, les Championnats d’Europe du mois d’août seront l’objectif principal de la saison.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une