Nous suivre

Escrime

Mondiaux d’escrime juniors : Lino Heurlin-Vazquez en bronze à l’épée

Maxime Boulard

Publié le

Mondiaux d'escrime juniors Lino Heurlin-Vazquez en bronze à l'épée
Photo via FFEscrime

CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME JUNIORS – Cinquième médaille pour l’équipe de France à Dubaï. Malgré sa défaite en demi-finale, Lino Heurlin-Vazquez remporte la médaille de bronze de l’épreuve individuelle d’épée.

L’épée française assure sa relève

Nouvelle médaille venue des Emirats Arabes Unis pour l’équipe de France juniors d’escrime. Onzième mondial, Lino Heurlin-Vazquez, 18 ans, est monté ce vendredi sur la troisième marche du podium dans l’épreuve d’épée en solo. Auteur d’un très beau parcours, notamment en quarts lorsqu’il élimine le Suisse Sven Vineis au bout du temps 13 à 10, qualifié en demi-finales, il était assuré d’une médaille, mais contre le n°10 mondial, le Hongrois Zsombor Keszthelyi, il s’incline de justesse 15-13 aux portes de la finale. En finale, c’est le Hongrois qui remporte le titre mondial contre Mohamed Yasseen, l’Égyptien N°2 mondial, 14-12.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *