Nous suivre

Biathlon

Mondiaux handisport de biathlon : Benjamin Daviet médaillé de bronze en middle

Publié le

Mondiaux handisport de biathlon Benjamin Daviet médaillé de bronze en middle
Photo Luc Percival / FFHandisport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SPORTS D’HIVER – HANDISPORT – Très déçu hier de sa contre-performance sur le sprint, Benjamin Daviet avait une chance de se rattraper ce matin. Solide au tir grâce à un 19/20, il remporte sa première médaille dans  ces championnats, sa 10ème au total.

Du bronze pour se consoler

Cinquième du sprint avec un 9/10, le champion paralympique apparaissait très énervé après sa contre-performance. En effet, le tir parfait lui aurait assuré une médaille. Ce matin, à Lillehammer (Norvège) Benjamin Daviet a rectifié le tir sur l’épreuve middle. Tenant du titre, l’or était inaccessible. À tir égal, le Russe Vladimir Lekomtsev remporte le titre avec plus d’une minute trente d’avance. Son compatriote Aleksandr Pronkov, auteur du tir parfait, prend la médaille d’argent. Le biathlète du Grand-Bornand se classe donc à la troisième place évitant un triplé russe, à 12 secondes de l’argent. On le retrouvera mardi dans l’épreuve longue en ski de fond à partir de 12h.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une