Nous suivre

Handisport

Mondiaux handisport de snowboard : Hernandez et Montaggioni en or sur le cross

Publié le

Mondiaux handisport de snowboard Hernandez et Montaggioni en or sur le cross
Photo Luc Percival / FFHandisport

CHANMPIONNATS DU MONDE DE SPORTS D’HIVER – HANDISPORT – Encore une superbe performance de nos snowboardeurs à Lillehammer. Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni ont tout simplement réalisé le doublé en snowboardcross, superbe !

De quatre pour Hernandez

Médaillée d’argent derrière Brenna Huckaby la semaine dernière en banked slalom, Cécile Hernandez est cette fois sortie vainqueure en snowboardcross. Quelques heures après avoir appris qu’elle serait autorisée à participer aux Jeux Paralympiques de Pékin, la Française se pare d’or pour la quatrième fois de sa carrière. En tête dès le départ, Hernandez est parvenue à résister au retour de l’Américaine Brenna Huckaby, allant jusqu’à être en contact planche contre planche. À 47 ans, elle confirme qu’elle sera encore une prétendante à la médaille d’or paralympique, la seule qui lui manque. La Suissesse Ellen Walther est médaillée de bronze.

Le doublé pour Montaggioni

Quelques secondes après sa compatriote, Maxime Montaggioni se pare lui aussi de la médaille d’or et réalise le doublé puisqu’il avait déjà remporté l’or en banked slalom. C’est même un double doublé puisqu’en 2019 à Pyha, il s’était imposé dans les deux disciplines. Deuxième dès le départ, il se retrouve rapidement 3ème sous la menace d’une quatrième place. Mais c’est à la faveur de deux virages parfaitement gérés qu’il remonte à la deuxième place avant de dépasser le Britannique dans la dernière ligne droite. James Barnes-Miller doit se contenter de l’argent et le Russe Mikhail Slinkin du bronze. Le Français de 32 ans sera le grand favori de sa catégorie à Pékin, lui qui n’a jamais remporté de médaille au Jeux.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une