Handisport
Mondiaux handisport de snowboard : Hernandez et Montaggioni en or sur le cross

CHANMPIONNATS DU MONDE DE SPORTS D’HIVER – HANDISPORT – Encore une superbe performance de nos snowboardeurs à Lillehammer. Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni ont tout simplement réalisé le doublé en snowboardcross, superbe !
De quatre pour Hernandez
Médaillée d’argent derrière Brenna Huckaby la semaine dernière en banked slalom, Cécile Hernandez est cette fois sortie vainqueure en snowboardcross. Quelques heures après avoir appris qu’elle serait autorisée à participer aux Jeux Paralympiques de Pékin, la Française se pare d’or pour la quatrième fois de sa carrière. En tête dès le départ, Hernandez est parvenue à résister au retour de l’Américaine Brenna Huckaby, allant jusqu’à être en contact planche contre planche. À 47 ans, elle confirme qu’elle sera encore une prétendante à la médaille d’or paralympique, la seule qui lui manque. La Suissesse Ellen Walther est médaillée de bronze.
🇫🇷 @CECILEHC = W🥇RL CHAMPION!
Gold in the Snowboard Cross SB-LL1.#ParaSnowSports #Lillehammer2021 @Paralympics @EquipeFRA pic.twitter.com/Mu8d55Af0m
— #ParaSnowSports (@ParaSnowSports) January 21, 2022
Le doublé pour Montaggioni
Quelques secondes après sa compatriote, Maxime Montaggioni se pare lui aussi de la médaille d’or et réalise le doublé puisqu’il avait déjà remporté l’or en banked slalom. C’est même un double doublé puisqu’en 2019 à Pyha, il s’était imposé dans les deux disciplines. Deuxième dès le départ, il se retrouve rapidement 3ème sous la menace d’une quatrième place. Mais c’est à la faveur de deux virages parfaitement gérés qu’il remonte à la deuxième place avant de dépasser le Britannique dans la dernière ligne droite. James Barnes-Miller doit se contenter de l’argent et le Russe Mikhail Slinkin du bronze. Le Français de 32 ans sera le grand favori de sa catégorie à Pékin, lui qui n’a jamais remporté de médaille au Jeux.
Poster un Commentaire