Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Mondiaux jeunes de biathlon : Les Bleues en or sur le relais féminin

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Mondiaux jeunes de biathlon - Les Bleues en or sur le relais féminin
Photo IBU

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – L’équipe de France féminine U19 a remporté la médaille d’or ce vendredi, à Obertilliach (Autriche).

Contrairement aux juniors et aux séniors, les relais jeunes sont composés de trois éléments, et non quatre. Ainsi, Fany Bertrand, Jeanne Richard et Maya Cloetens ont remporté la médaille d’or, avec un total de 7 pioches, devant la Slovénie et l’Italie qui a longtemps fait jeu égal avec la France, avant que le dernière relayeuse italienne, Zingerle, ne craque sur l’ultime tir (3 tours de pénalité).

Cloetens pour conclure

Fany Bertrand avait auparavant parfaitement lancé le relais tricolore avec seulement deux pioches, une sur chaque tir. Cela a ensuite été plus compliqué pour Jeanne Richard, championne du monde de l’individuel, qui a eu besoin de quatre pioches dont trois sur son debout. Cette dernière a malgré tout donné le relais à la bagarre avec l’Italie et Maya Cloetens a parfaitement fini le travail avec une seul faute au tir. Au tableau des médailles, la France survole ces Mondiaux, avec 8 breloques, dont 5 en or !

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une