Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Mondiaux juniors de biathlon : Camille Bened décroche l’or sur l’individuel à Obertilliach

Flo Ostermann

Publié

le

Biathlon - Mondiaux juniors de biathlon - Camille Bened décroche l'or sur l'individuel à Obertilliach
Photo IBU

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – Nouvelle médaille d’or pour les Bleues à Obertilliach ! Après le sacre de Jeanne Richard sur l’individuel U19 samedi, Camille Bened, 20 ans, a décroché le titre mondial de l’individuel juniors, au prix d’un magnifique 20/20 face aux cibles.

La relève tricolore continue sur sa lancée à Obertilliach (Autriche) ! Après le sacre mondial de Jeanne Richard et la médaille d’argent d’Edgar Geny sur les individuels U19 ce samedi, Camille Bened a décroché ce dimanche le titre sur l’individuel U22 dames. Grâce à un magnifique 20/20 derrière la carabine, le seul parmi les 90 concurrentes au départ de la course, la native d’Evian-les-Bains devance la Slovaque Henrieta Horvatova (+1’25, 19/20) et l’Italienne Beatrice Trabucchi (+1’34, 19/20).

Camille Bened, 20 ans, fait figure de grand espoir du biathlon féminin tricolore, elle qui a pris la 3ème place du second sprint d’Arber cette saison en IBU Cup. À noter qu’une seconde Française a pris place dans le top 10 de la course, puisque Paula Botet se classe 5ème avec un 19/20.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
claude amblard Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
claude amblard
Invité
claude amblard

La relève est présente chez les jeunes et plus particulièrement chez les filles. Camille BENED remplacerait avantageusement, une BESCOND ou une BRAISAZ voir SIMON !

Fil Info

Actus à la une