Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Mondiaux juniors de biathlon : Émilien Claude champion du monde de la poursuite à Obertilliach

Flo Ostermann

Publié

le

Mondiaux juniors de biathlon - Émilien Claude champion du monde de la poursuite à Obertilliach
Photo IBU

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – Déjà sacré sur le sprint, Émilien Claude es devenu ce mercredi champion du monde de la poursuite à Obertilliach (Autriche). Et double cocorico, puisqu’Éric Perrot décroche la médaille d’argent. L’équipe de France survole ces Mondiaux, avec 7 breloques au compteur, dont 4 en or.

Il a remis ça ! En bronze sur l’individuel et titré sur le sprint, Émilien Claude a récidivé ce mercredi sur la poursuite juniors des Mondiaux d’Obertilliach. Le Vosgien de 21 ans, malgré trois erreurs sur le pas de tir (17/20, 1-0-1-1), s’est imposé en costaud. Parti avec 26 secondes d’avance sur le Tchèque Karlik, le cadet des frères Claude était attendu et a donc répondu présent. Cerise sur le gâteau, il devance son jeune compatriote Éric Perrot, 19 ans. Ce dernier, auteur d’un 19/20 (1-0-0-0), a été impressionnant, lui qui avait pris la 5ème place du sprint. Le Russe Pervushin (18/20) complète le podium.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une