Nous suivre

Championnats du monde de biathlon 2021

Mondiaux juniors de biathlon : Émilien Claude en bronze sur l’individuel à Obertilliach

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Mondiaux juniors de biathlon - Émilien Claude en bronze sur l’individuel à Obertilliach
Photo Icon Sport

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – Après la victoire de Camille Bened chez les juniors dames, Émilien Claude a lui décroché une médaille de bronze sur la course masculine. 

Le doublé était tout proche pour les Bleus ! Émilien Claude s’est présenté à 14/15 au dernier tir et un sans-faute lui offrait une médaille d’or. Malheureusement, le plus jeune des frères Claude partait une fois à la faute et ressortait du dernier tir en quatrième position. Au terme d’un bon dernier tour, le biathlète de 20 ans vient arracher la médaille de bronze derrière l’Allemand Lipowitz (19/20) et le Slovène Cisar (19/20).

À noter le beau tir groupé des Français puisque Éric Perrot prend la huitième place à 17/20 et aurait joué une médaille d’argent avec une faute de moins. Sébastien Mahon est lui neuvième avec deux erreurs sur le pas de tir.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une