Natation
Mondiaux Natation petit bassin : Maxime Grousset en argent sur 100 m papillon, le record du monde pour Ponti
MONDIAUX DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Maxime Grousset ouvre le compteur chez les hommes. Le Français décroche l’argent sur 100 m papillon. Le Suisse Noè Ponti, vainqueur, s’offre le record du monde.
- À voir également – Calendrier et résultats Championnats du monde en petit bassin 2024
- À ce sujet – Tableau des médailles Championnats du monde en petit bassin 2024
Deuxième temps des demies, Maxime Grousset a conservé son rang lors de la finale. Si Noè Ponti a déroulé sa nage pour remporter ce 100 m papillon et s’offrir, en prime, le record du monde avec un temps de 47.71, le Français s’est employé pour toucher en deuxième position, derrière le Suisse.
Au contact de Matthew Temple sur l’intégralité de la course, Grousset a réalisé 25 derniers mètres plus rapides que l’Australien, comme les 25 premiers l’avaient été. De pas grand-chose, mais suffisant pour monter sur la deuxième marche du podium, effaçant un peu la frustration des Jeux. De plus, il bat le record de France, placé dorénavant à 48.57. C’est la première médaille française chez les hommes lors de ces Championnats. Béryl Gastaldello a quant à elle déjà garni le panier tricolore de trois médailles.
#EnDirect #Natation #Budapest2024
🥈Encore une médaille pour la France !
Maxime GROUSSET s’offre le titre de vice-champion du monde du 100m papillon avec un nouveau record de France en 48.57 🇫🇷
Bravo Max 👏🏼
📸KMSP/Lionel HAHN#TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/IFcNtZ7g3q— FFN (@FFNatation) December 14, 2024