Nous suivre

Natation

Mondiaux Natation petit bassin : Maxime Grousset en argent sur 100 m papillon, le record du monde pour Ponti

Sophie Clapier

Publié le

Mondiaux Natation petit bassin Maxime Grousset en argent sur 100 m papillon, le record du monde pour Ponti
Photo Icon Sport

MONDIAUX DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Maxime Grousset ouvre le compteur chez les hommes. Le Français décroche l’argent sur 100 m papillon. Le Suisse Noè Ponti, vainqueur, s’offre le record du monde.

Deuxième temps des demies, Maxime Grousset a conservé son rang lors de la finale. Si Noè Ponti a déroulé sa nage pour remporter ce 100 m papillon et s’offrir, en prime, le record du monde avec un temps de 47.71, le Français s’est employé pour toucher en deuxième position, derrière le Suisse.

Au contact de Matthew Temple sur l’intégralité de la course, Grousset a réalisé 25 derniers mètres plus rapides que l’Australien, comme les 25 premiers l’avaient été. De pas grand-chose, mais suffisant pour monter sur la deuxième marche du podium, effaçant un peu la frustration des Jeux. De plus, il bat le record de France, placé dorénavant à 48.57. C’est la première médaille française chez les hommes lors de ces Championnats. Béryl Gastaldello a quant à elle déjà garni le panier tricolore de trois médailles.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *