Natation
Mondiaux Natation petit bassin : Record de France et 3e médaille pour Béryl Gastaldello, en bronze sur le 100 m 4 nages
MONDIAUX DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Béryl Gastaldello bat à nouveau le record de France sur le 100 m 4 nages (56.67), loin derrière l’extraterrestre Gretchen Walsh, qui explose à nouveau le record du monde.
- À voir également – Calendrier et résultats Championnats du monde en petit bassin 2024
Une troisième médaille pour le camp français, et une troisième pour Béryl Gastaldello. La capitaine de l’Equipe de France faisait face à une concurrence XXL sur ce 100 mètres 4 nages. Notamment face aux Américaines Gretchen Walsh et Kate Douglass.
Walsh partie loin devant dès la première longueur de dos, la Française a parfaitement géré sa course. après un bel effort sur le papillon, elle n’a pas craqué sur la brasse. Et sur le crawl, où elle a été médaillée d’argent sur le 100 mètres nage libre hier, elle a confirmé sa troisième place.
🏊♂️ #AQUABudapest2024 | 🥉 Béryl Gastaldello décroche le bronze sur le 100 m 4 nages 🇫🇷
C’est déjà sa troisième médaille sur ces Mondiaux !
📺 https://t.co/a5pFNq70Fg pic.twitter.com/kQxasatgRB
— francetvsport (@francetvsport) December 13, 2024
Partie au couloir 7, Béryl Gastaldello bat ainsi le record de France, qui lui appartenait depuis 2020. De son côté, Gretchen Walsh continue sa moisson de médailles d’or et de records du monde. L’Américaine de 21 ans, qui surdomine ces championnats du monde, bat ainsi son 3e record du monde de la journée, en 55.11. Kate Douglass est 2e, en 56.49.