Nous suivre

Natation

Mondiaux Natation petit bassin : Record de France et 3e médaille pour Béryl Gastaldello, en bronze sur le 100 m 4 nages

Paul Lalevee

Publié le

Mondiaux Natation petit bassin Record de France et 3e médaille pour Béryl Gastaldello, en bronze sur le 100 m 4 nages
Photo Icon Sport

MONDIAUX DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Béryl Gastaldello bat à nouveau le record de France sur le 100 m 4 nages (56.67), loin derrière l’extraterrestre Gretchen Walsh, qui explose à nouveau le record du monde. 

Une troisième médaille pour le camp français, et une troisième pour Béryl Gastaldello. La capitaine de l’Equipe de France faisait face à une concurrence XXL sur ce 100 mètres 4 nages. Notamment face aux Américaines Gretchen Walsh et Kate Douglass.

Walsh partie loin devant dès la première longueur de dos, la Française a parfaitement géré sa course. après un bel effort sur le papillon, elle n’a pas craqué sur la brasse. Et sur le crawl, où elle a été médaillée d’argent sur le 100 mètres nage libre hier, elle a confirmé sa troisième place. 

Partie au couloir 7, Béryl Gastaldello bat ainsi le record de France, qui lui appartenait depuis 2020. De son côté, Gretchen Walsh continue sa moisson de médailles d’or et de records du monde. L’Américaine de 21 ans, qui surdomine ces championnats du monde, bat ainsi son 3e record du monde de la journée, en 55.11. Kate Douglass est 2e, en 56.49. 

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *