Nous suivre

Handisport

Mondiaux Para snowboard 2025 : Cécile Hernandez sacrée en snowboardcross !

Maxime Cazenave

Publié le

Mondiaux Para snowboard 2025 : Cécile Hernandez sacrée en snowboardcross
Photo FIS Para Snow Sports

MONDIAUX DE PARA SNOWBOARD 2025 – Six ans après son premier titre en snowboardcross, Cécile Hernandez a de nouveau été couronnée championne du monde ce dimanche, à Big White.

Trois jours après les épreuves de banked slalom, marquées par la médaille de bronze de Cécile Hernandez, le snowboardcross individuel était au programme ce dimanche à Big White.

Cécile Hernandez, de la tête et des épaules

Dans le tableau féminin, Cécile Hernandez a réalisé un véritable sans-faute de bout en bout. Sortie en tête des qualifications avec plus de deux secondes d’avance sur sa première concurrente, elle a ensuite capitalisé sur sa vitesse en piste pour écraser les débats. Positionnée dès les quarts de finale dans la même série que son bourreau de jeudi en banked slalom, Nianjia Hu, cela ne l’a pas empêché de régner en maître en accrochant la 1ère place sur ce premier run, avant d’en faire de même en demi-finale.

Sur une dynamique exceptionnelle, elle n’a pas tremblé au moment de conclure en finale, en allant chercher une nouvelle 1ère place, cette fois synonyme d’or. Six ans après son premier titre sur la spécialité, la Tricolore double la mise. Les Américaines Kate Delson et Brenna Clegg ont elles pris les deux places restantes sur la boîte.

En revanche, le scénario a été cruel pour Maxime Montaggioni. Alors qu’il était parvenu à s’offrir une place en finale, il n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout, et échoue au pied d’un podium 100% chinois, mené par Yonggang Zhu. Dès demain, les deux tricolores seront alignés ensemble pour essayer d’aller accrocher une ultime médaille sur les épreuves de snowboardcross par équipes.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *