VTT
Mondiaux VTT 2024 : Max Alran vice-champion du monde juniors en VTT Descente
VTT CHAMPIONNATS DU MONDE 2024 – Le Français Max Alran a décroché la médaille d’argent en VTT Descente ce jeudi, dans la catégorie juniors, à l’occasion des Mondiaux de Pal Arinsal (Andorre).
Et de quatre médailles pour l’équipe de France de VTT Mountain Bike à Pal Arinsal (Andorre). Ce jeudi, à l’occasion de la course juniors masculine de VTT Descente, Max Alran (17 ans) a remporté la médaille d’argent. Déjà deuxième temps des qualifications la veille derrière l’Américain Asa Vermette, l’Héraultais a été devancé par le même adversaire lors de la finale, concédant sur la ligne un retard de 1.516 seconde. Le podium est complété par un autre concurrent américain, Bode Burke.
S’il visait le titre, Max Alran, lauréat de deux manches de Coupe du monde juniors de VTT Descente cette année (à Salzbourg et Val di Sole), a confirmé son statut de meilleur rider européen dans sa catégorie, puisque le vététiste de Roujan (Hérault) a raflé le titre continental, il y a quinze jours, à Champéry (Suisse). À noter que deux autres français sont entrés dans le top 10, avec Mylann Falquet (5ème) et Till Alran, frère de Max, qui a pris la 10ème place.