Nous suivre
Top 14

Montauban annonce deux prolongations importantes

Etienne Goursaud

Publié le

Montauban annonce deux prolongations importantes
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – En difficulté, Montauban annonce les prolongations de Thomas Furtunal et Ru-Hann Greyling jusqu’en 2028.

Malgré la très probable relégation en Pro D2, Montauban s’active en coulisses. Le club montalbanais, lanterne rouge du Top 14 avec sept points en 18 matchs, a annoncé deux prolongations majeures jusqu’en 2028. Une officialisation faite ce mardi après-midi, via un communiqué officiel des Tarn-et-Garonnais.

Thomas Fortunel, un des artisans de la montée de Montauban en Top 14

La première concerne son ouvreur Thomas Fortunel, l’un des artisans de la montée surprise en 2024-2025. Le joueur de 30 ans, arrivé à Montauban en 2023 en provenance du FC Grenoble, occupe un rôle central cette saison malgré une blessure en début d’automne. Il a été titularisé à huit reprises en douze apparitions avec son club. Sa précision face aux perches pourrait s’avérer précieuse la saison prochaine, très probablement en Pro D2.

La seconde prolongation concerne Ru-Hann Greyling, également arrivé en 2023 en provenance de Rouen Normandie Rugby. S’il est de nationalité sud-africaine, il dispose du statut de Joueur Issu de la Filière Formation (JIFF), un atout considérable pour évoluer dans le championnat de France. Le talonneur est apparu à treize reprises cette saison, dont onze titularisations.

Ce sont deux joueurs d’expérience, qui ont connu le meilleur comme le pire avec l’USM Sapiac : du barrage pour éviter la descente en Nationale jusqu’à la montée en Top 14 l’année suivante, avant cette saison particulièrement compliquée dans l’élite.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *