Nous suivre

MMA

Morgan Charrière, la relève française du MMA

Publié

le

Morgan Charrière, la relève française du MMA
Photo DollyClew / CageWarriors

MMA – À 25 ans, Morgan Charrière dispose déjà d’une solide expérience du MMA en Europe. Le Français ne cache plus son ambition de rejoindre l’UFC.

Combattant en poids plumes (-61 kilos), Morgan Charrière est l’étoile montante du MMA français. Malgré son jeune âge, King Mogo a déjà combattu à 25 reprises à travers le monde, pour 16 victoires, 8 défaites et 1 match nul. Déjà bien expérimenté en MMA, Charrière a pour ambition de rejoindre l’UFC dès que possible. Mais la route vers cette dernière a connu un ralentissement inattendu le week-end dernier.

Défaite amère…

Devenu champion poids plumes du Cage Warriors en décembre 2020, Morgan Charrière défendait son titre pour la première fois face à l’Anglais Jordan Vucenic. Et après 5 rounds très disputés, Charrière était finalement déclaré perdant par décision partagée. Une défaite controversée, car de nombreux experts et observateurs donnaient le Français gagnant de cet affrontement. Cette défaite représente un coup d’arrêt dans l’ascension de King Mogo, qui a perdu sa ceinture à peine conquise. Et connu une première défaite après 3 succès convaincants au Cage Warriors.

…mais des ambitions toujours présentes

Même si cette défaite marque un frein, elle n’est pas non plus un arrêt définitif. Morgan Charrière est encore sous contrat pour 3 combats supplémentaires au Cage Warriors. Trois opportunités (dont on l’espère, une revanche pour le titre et un combat en France) pour rattraper cette défaite et reprendre sa marche en avant. Et on l’espère aussi, rejoindre Ciryl Gane et gonfler le contingent français au sein de la prestigieuse UFC.

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
J.P. Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
J.P.
Invité
J.P.

En effet défaite amère, perdre de cette façon à cause de juges anglais incompétents, cela doit être très dur. J’espère que le Cage Warriors, pour rester crédible, lui proposera un re-match. Qui sait à Paris. Ce serait une formidable victoire pour ses fans.

Fil Info

Actus à la une