Nous suivre

MMA

UFC : Victoire convaincante pour Ciryl Gane qui vise déjà plus haut

Publié

le

UFC - Victoire convaincante pour Ciryl Gane qui vise déjà plus haut
Photo Twitter UFC

UFC – Et de 8 ! Le Français Ciryl Gane a conservé son invincibilité à l’UFC en battant aux points le Surinamien Jairzinho Rozenstruik.

Le choc attendu entre Cyril Gane et Jairzinho Rozenstruik a démarré doucement avec un round 1 très prudent. Les deux hommes se sont testés lors de cette première reprise. Jairzinho Rozenstruik est resté attentiste et semblait chercher le coup dur. De son côté, le Français restait en mouvement et réussissait un joli takedown en fin de round, pour s’assurer la victoire de la reprise. Le 2ème round partait sur les mêmes bases. Rozenstruik ne propose rien, ou presque et attend une ouverture pour placer un gros coup. Plus actif, Ciryl Gane changeait régulièrement de garde et assurait de belles transitions entre « bagarre » et phases de lutte. Il a même tenté de finir le combat par un étranglement arrière en milieu de 2ème. Mais Rozenstruik a bien défendu et évité la défaite sur soumission.

Le rouleau compresseur Bon Gamin

Lors des 3ème et 4ème rounds, Ciryl Gane gardait la même stratégie. Changer de garde, être mobile, se tenir à distance et placer des coups de loin. Une stratégie pas toujours spectaculaire, mais d’une efficacité maximale tant elle annihile Rozenstruik. Le Surinamien est alors sans solution et n’arrive pas à toucher le Français. Privé d’ouverture, et incapable de placer ses lourdes droites, Bigi Boy était totalement inoffensif.

Après un 5ème round tout en gestion, Ciryl Gane était désigné vainqueur à l’unanimité des 3 juges, qui ont tous rendu une carte de 50-45.  Victoire logique pour le Français, qui remporte un 8ème succès en carrière, le 5ème de suite à l’UFC. Meilleure série en cours dans la catégorie poids lourds.

Quelle suite ?

Cette victoire convaincante de Gane lui ouvre la porte à un prochain challenge excitant. Le Français devrait recevoir au pire une demi-finale mondiale, sans doute face à Derrick Lewis. Au mieux, le prochain match de championnat ! La décision de l’UFC dans les prochains jours sera scrutée. Mais en attendan,t Ciryl Gane a montré qu’il faudra compter sur lui dans la catégorie poids lourds.

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une