Nous suivre

MMA

UFC : Derrick Lewis entre dans l’histoire

Publié

le

UFC - Derrick Lewis entre dans l'histoire
Photo Chris Unger / UFC

MMA – Spectaculaire vainqueur de Curtis Blaydes, Derrick Lewis est désormais co-recordman des victoires par KO à l’UFC.

Bien qu’outsider avant le combat, Derrick Lewis (35 ans) s’est finalement imposé face à Curtis Blaydes. Avant cela, Lewis a livré un combat surprenant, résistant à presque toutes les tentatives de Takedown de Blaydes, numéro 2 au classement mondial des poids lourds et lutteur émérite.

Après l’avoir écœuré par sa défense au premier round, Derrick Lewis a fini le boulot lors du 2ème. D’un violent uppercut, The Beast a mis KO Blaydes alors que le combat avait repris depuis 1min26. Une victoire pour l’histoire. Grâce à ce 12ème KO en carrière, Lewis est désormais co-recordman des victoires par KO à l’UFC, toutes catégories confondues. Un record partagé avec le Brésilien Vitor Belfort.

La concurrence est rude chez les poids lourds

Avec cette spectaculaire victoire, Derrick Lewis se relance dans la course au titre. Il a d’ailleurs déclaré après le combat qu’il aimerait combattre l’actuel champion du monde de sa catégorie, Stipe Miocic.. Néanmoins, The Beast va sûrement devoir attendre. Le prochain match pour le titre opposera Stipe Miocic à son challenger officiel, Francis Ngannou. Le combat aura lieu le 27 mars lors du Pay-per-view UFC 260. Le vainqueur de ce combat devra ensuite affronter l’ancien champion des lourds-légers Jon Jones, probablement cet été.

Ensuite, tout est ouvert ! Derrick Lewis est un prétendant solide. Comme le Hollandais Alistair Overeem, qui s’est lancé dans une dernière course au titre à 40 ans. Et aussi le Français Ciryl Gane, qui disputera un gros combat ce week-end face à Jairzinho Rozenstruik, numéro 3 mondial. Peu importe qui sera le suivant, l’UFC retrouve une vraie concurrence chez les poids lourds. Ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. Tant mieux pour le spectacle !

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une