Nous suivre

Snowboard

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

SNOWBOARD – Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l’Australie à l’âge de 32 ans, selon les informations de l’AFP.

Drame en pleine mer au large des côtes australiennes. Double champion du monde de snowboardcross en 2011 et 2013, Alex Pullin, 32 ans, a trouvé la mort alors qu’il pêchait au harpon. Son corps a été retrouvé au large la Gold Coast, précisent les médias locaux. Porte-drapeau de la délégation australienne aux JO d’hiver de Sotchi en 2014, Pullin avait pris la 6ème place lors des Jeux de Pyeongchang, en 2018.

L’hommage de Ian Chesterman, chef de mission de l’Australie pour les JO d’hiver de Vancouver, Sotchi et Pyeongchang

C’est un jour extrêmement triste pour nous tous. « Chumpy » était un champion tout court, en plus d’être un champion sportif. Il avait un grand charisme qui lui permettait d’être un leader naturel. Alex était toujours prêt à donner de son temps pour développer les sports d’hiver dans ce pays. Il était tellement passionné par ce qu’il faisait. Son enthousiasme était contagieux et son impact sur le sport olympique ne peut pas être ignoré. – Propos rapportés par l’AFP

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?