Nous suivre

Moto

Grand Prix de République Tchèque : Brad Binder (KTM) surprend tout son monde

Flo Ostermann

Publié

le

Grand Prix de République Tchèque : Brad Binder (KTM) surprend tout son monde
Facebook Brad Binder

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Surprise à Brno ! Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté le Grand Prix de République Tchèque. Le Rookie de 24 ans a réalisé une course titanesque pour l’emporter, et offrir une première victoire à KTM en Moto GP. Deuxième, Franco Morbidelli sauve la course de Yamaha Petronas, devant le Français Johann Zarco (Avintia), qui arrache le podium.

Jour de premières ce dimanche en République Tchèque ! À 24 ans, le Rookie Brad Binder s’est imposé à Brno. Auteur d’une course incroyable, il offre à KTM, et à l’Afrique du Sud, une première victoire en catégorie reine. Il devient également le premier rookie à s’imposer en Moto GP depuis Marc Marquez en 2013.

Première également pour Franco Morbidelli (Petronas Yamaha), qui termine deuxième et qui monte sur la boîte pour la première fois de sa carrière. Et grande première, aussi, pour Avintia Ducati, puisque Johann Zarco s’est fait la peau pour arracher le 7ème podium de sa carrière en Moto GP. Parti en pole, le Français a pourtant écopé d’un long lap après un contact avec Pol Espargaró (KTM), qui a mené au sol l’Espagnol au 13ème tour. Du grand Zarco !

Quartararo coince, le calvaire de Vinales

Derrière, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha) n’a pas vécu le même Grand Prix que lors des deux week-ends espagnols à Jerez. Deuxième sur la grille, le Niçois a vite été en difficulté sur sa machine, vraisemblablement à cause des pneumatiques. Septième à l’arrivée, il réalise néanmoins une bonne opération face à Maverick Vinales (Yamaha), seulement 14ème à Brno, après une course qu’il a traversée comme son ombre. Le Français conserve 17 point d’avance sur Vinales au championnat du monde des pilotes.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une