Nous suivre

Coronavirus

Moto GP : le Grand Prix du Qatar annulé à cause du coronavirus !

Publié

le

Moto GP

Moto GP – Le Coronavirus continue d’impacter le monde du sport. Ce dimanche, le FIM a annoncé l’annulation du Grand Prix du Qatar. Celle-ci concerne uniquement la catégorie reine.

Décidément, l’épidémie n’en finit plus de toucher les événements sportifs. Après l’annulation ou le report de plusieurs rendez-vous, comme les Mondiaux d’athlétisme en salle ou le Grand Prix de F1 en Chine, c’est au tour de la Moto GP d’être touchée. Prévu le 8 mars prochain, le Grand Prix du Qatar, première manche de la saison, a été annulé par la Fédération Internationale de Motocyclisme. Cette dernière a déclaré via un communiqué :

En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d’Italie (entre autres pays), la course de la catégorie reine n’aura pas lieu sur le circuit de Losail.

En revanche, le Grand Prix aura bien lieu pour les catégories Moto2 et Moto3. Les écuries sont déjà sur place, au Qatar, pour des essais de pré-saison. Pour la Moto GP, le premier Grand Prix de la saison se déroulera (normalement) en Thaïlande, le 22 mars prochain.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une