Nous suivre

MotoGP 2022

MotoGP Indonésie : Fabio Quartararo en pole, Zarco en première ligne

Roxane Lecacher

Publié le

MotoGP Indonésie Fabio Quartararo en pole, Zarco en première ligne
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX D’INDONÉSIE – Lors des deuxièmes qualifications de la saison, le Français et champion du monde Fabio Quartararo (Yamaha) s’est emparé de la pole position. C’est sa première de la saison et cela faisait 12 manches qu’il n’était pas parti en tête. Il devance les deux Pramac Ducati de Jorge Martin et du Français Johann Zarco.

Sur la piste désormais sèche du nouveau circuit de Mandalika, la totalité des pilotes roulaient avec des pneus mediums à l’avant et softs à l’arrière. De nombreux gros poissons étaient présents en Q1, mais ce sont Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo) et le rookie Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing Team) qui se sont qualifiés pour la Q2. Après avoir chuté à deux reprises, Marc Marquez (Honda Respol Team) passe à la trappe et partira 15ème juste devant son coéquipier Pol Espargaro. Le champion du monde 2020 Joan Mir (Team Suzuki ECSTAR) n’a aussi pas réussi à se qualifier non plus et s’élancera de la 18ème position demain.

Fabio Quartararo en pole, Zarco en première ligne

Dans la Q2, nous retrouvions notamment les deux Français, les 4 meilleures Ducati ou encore les KTM. Dès le premier tour chronométré, c’est Fabio Quartarararo (Monster Energy Yamaha) qui a pris la tête du classement, alors que son coéquipier Franco Morbidelli a chuté. Il possède alors près de quatre dixièmes d’avance sur son premier poursuivant.

A quelques minutes de la fin de la séance, le Français a encore amélioré son temps en 1:31.067. C’est alors Jorge Martin (Pramac Ducati) qui a sécurisé la deuxième position. Dans les dernières secondes, le Français Johann Zarco (Pramac Ducati) a glané la dernière place sur la première ligne et s’élancera troisième pour la course. Rendez-vous demain matin pour la course à 8h00 sur Canal+.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une