Nous suivre

MotoGP 2022

MotoGP : Fabio Quartararo prolonge chez Yamaha !

Flo Ostermann

Publié le

[Vidéo] Chute de Fabio Quartararo lors des FP1 du Grand Prix d'Espagne
Photo Icon Sport

MOTOGP – Ce jeudi, Fabio Quartararo a annoncé qu’il prolongeait son aventure chez Yamaha pour les deux prochaines saisons. Une petite surprise, malgré un fort attachement du Français pour l’écurie japonaise. 

Le mercato est officiellement ouvert en MotoGP. Alors que le retrait de Suzuki a sans doute rebattu quelques cartes en coulisses, une officialisation est intervenue ce jeudi, et pas des moindres. En effet, le champion du monde en titre Fabio Quartararo a annoncé sa prolongation de contrat chez Yamaha. Arrivé au sein de la structure japonaise en MotoGP lors de la saison 2019 dans l’équipe satellite SRT Petronas Yamaha, le Français avait effectué ses débuts dans l’écurie d’usine l’année dernière, avec le succès qu’on lui connaît, puisqu’il avait décroché avec brio le titre mondial.

Quartararo fidèle et loyal

En marge du Grand Prix de Catalogne, El Diablo a donc annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, avec un nouveau contrat de deux ans. Le Tricolore, en tête du classement du championnat du monde des pilotes après 8 courses, a sans doute eu des garanties pour ces deux prochaines saisons, lui qui se montrait déçu en début d’année des évolutions apportées à sa Yamaha. Quartararo s’est montré satisfait de cette prolongation, lui qui admet avoir pris le temps avant de prendre sa décision.

Par le passé, passer en MotoGP avec Yamaha puis dans l’équipe d’usine a été une évidence. Yamaha a cru en moi dès le début, et c’est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Ceci étant dit, ce nouvel accord était une décision importante. Je suis à un moment important de ma carrière, j’ai donc pris un peu plus de temps pour prendre cette décision afin d’en être certain. Je crois au projet Yamaha en MotoGP, et je sens que Yamaha est vraiment motivé. Et maintenant que nous avons officiellement confirmé notre décision de continuer ensemble, nous pouvons nous concentrer pleinement sur la saison en cours. – Propos traduits par Motorsport.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabio Quartararo (@fabioquartararo20)


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une