Nous suivre

MotoGP 2023

MotoGP Japon 2023 : Jorge Martin remporte un Grand Prix perturbé par la pluie

Flo Ostermann

Publié le

MotoGP Japon 2023 Jorge Martin remporte un Grand Prix perturbé par la pluie
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DU JAPON 2023 – Ce dimanche, lors d’un Grand Prix qui n’aura pas été à son terme, l’Espagnol Jorge Martin (Prima Pramac) a été déclaré vainqueur, au Japon. Il devance Pecco Bagnaia (Ducati) et Marc Marquez (Honda).

La pluie est venue perturber la fête ce dimanche à Motegi. Au terme d’un Grand Prix du Japon tronqué, l’Espagnol Jorge Martin (Prima Pramac), déjà vainqueur de la course sprint la veille, s’est imposé dans la confusion. Après un départ lancé sous quelques gouttes et des motos équipées en pneus slicks, les pilotes ont dû repasser par la voie des stands pour changer de monture. Mais au bout de quelques tours, la pluie, intense, a poussé les commissaires à sortir le drapeau rouge. Avant ce dernier, Johann Zarco (Prima Pramac), auteur d’une remontée fantastique, a chuté. Il n’a ensuite pas été autorisé à reprendre le départ lors du second lancement.

Finalement, le second lancement n’aura même pas lieu, la pluie étant encore abondante et la piste détrempée. Résultat, 50 % des tours prévus (24) ayant été couverts, tous les points ont été attribués. Jorge Martin est donc déclaré vainqueur, devant Pecco Bagnaia (Ducati) et Marc Marquez (Honda). Martin revient ainsi à trois points d’un Bagnaia sous pression. Fabio Quartararo (Yamaha) se classe quant à lui 10ème. Prochain rendez-vous le 15 octobre prochain, en Indonésie.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *