Nous suivre

MotoGP 2023

MotoGP Malaisie 2023 : Alex Marquez s’impose devant Martin et Bagnaia en course sprint

Roxane Lecacher

Publié le

MotoGP Malaisie 2023 Alex Marquez s'impose devant Martin et Bagnaia
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DE MALAISIE 2023 À l’issue d’une course animée, l’Espagnol Alex Marquez (Gresini) a remporté la course sprint sur le circuit de Sepang. Il devance Jorge Martin (Pramac Ducati) et Francesco Bagnaia (Ducati). L’écart au championnat se réduit encore entre les deux hommes puisqu’il ne reste que 11 points. Le Français Johann Zarco (Pramac Ducati) a pris la 8ème place et son compatriote Fabio Quartararo (Yamaha) a terminé 16ème.

Quelques heures plus tôt, les qualifications ont eu lieu et elles ont été surprenantes. En effet, la Q1 a vu Fabio Di Giannantonio (Gresini) et Enea Bastianini (Ducati) se qualifier pour la deuxième partie. Les deux Français de la grille étaient directement qualifiés en Q2 et s’élançaient 8ème et 12ème, Fabio Quartararo (Yamaha) devant Johann Zarco (Pramac Ducati). A l’issue de la séance, Francesco Bagnaia (Ducati) a réalisé la pole position juste devant son rival au championnat : Jorge Martin (Pramac Ducati)

L’écart se réduit au championnat

La course a démarré sur la piste sèche et brulante du circuit de Sepang. Feux éteints, peu de positions ont bougé, mais c’est Francesco Bagnaia qui a réalisé le holeshot. Derrière, Alex Marquez (Gresini) et Jorge Martin le suivent de près. À la mi-course, Alex Marquez a pris la tête et Jorge Martin en a profité pour doubler Francesco Bagnaia. Ce dernier est de moins en moins à l’aise, mais son coéquipier Enea Bastianini est juste derrière lui et protège la 3ème place du leader du championnat. C’est finalement Alex Marquez qui a remporté cette course. Jorge Martin réduit l’écart de 13 à 11 points dans la lutte au championnat avec Francesco Bagnaia qui a terminé 3ème.

Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo ont terminé 8ème et 16ème. Rendez-vous demain à 8h sur Canal+ pour le Grand Prix de Malaisie 2023.



À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *