MotoGP 2023
MotoGP Pays-Bas 2023 : Marco Bezzecchi en pole position, Quartararo 4ème

MOTOGP PAYS-BAS 2023 – L’Italien Marco Bezzecchi (Mooney VR46) a décroché la pole position du Grand Prix des Pays-Bas, ce samedi, à Assen. Il s’élancera en première ligne, aux côtés de Pecco Bagnaia (Ducati) et Luca Marini (Mooney VR46). Fabio Quartararo (Yamaha) est 4ème, Johann Zarco (Pramac) 8ème.
C’est un Marco Bezzecchi volant qui a dominé les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, ce samedi, à Assen. L’Italie a décroché la pole position, la deuxième dans la catégorie reine après celle acquise en Thaïlande en 2022, en établissant un nouveau record de la piste. Un temps de 1:31.472 pour le Transalpin, qui améliore de 52 millièmes la marque de Pecco Bagnaia (Ducati), réalisée l’an dernier. Bagnaia, justement, a tenu son rang, puisqu’il partira depuis la deuxième position sur la grille de départ, ce samedi après-midi lors de la course sprint, et dimanche lors de la course principale. Marini, coéquipier de Bezzecchi chez Mooney VR46, complète la première ligne.
La bonne nouvelle du jour nous vient de Fabio Quartararo (Yamaha). Le champion du monde 2021 partira de la 4ème position. Soit sa meilleure qualification de la saison, sur un tracé qu’il apprécie. Johann Zarco (Pramac) n’a lui pas réussi à se sublimer en Q2, et s’élancera depuis la 8ème position sur la grille.
Le bon chrono de Quartararo ⏱️
Le Français est bien placé en cette fin de Q2 💥#DutchGP #MotoGP pic.twitter.com/KDgjJftyHB
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) June 24, 2023
À lire aussi
- Grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas
- MotoGP 2023 – Calendrier et résultats
- Le classement du championnat du monde des pilotes
