Nous suivre

Football

Mourad Boudjellal devrait finalement prendre la tête du SC Toulon

Flo Ostermann

Publié le

Icon Sport

FOOTBALL – Selon les informations du Figaro, l’ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, devrait bien devenir le nouvel homme fort du SC Toulon, le club de football de la cité toulonnaise.

Rebondissement sur la Rade. Selon les informations du Figaro, Claude Joye, actuel président du SC Toulon, devrait bien céder le club de football toulonnais à Mourad Boudjellal. Via un avocat commun, les deux hommes se seraient rapprochés, après des désaccords entre les deux parties, mis en exergue dans les médias.

Preuve d’une affaire en bonne voie, l’audit prévu aura bien lieu cette semaine. Toujours selon les infos du Figaro, Claude Joye aurait été lâché par plusieurs acteurs liés au club. À commencer par les joueurs. Le président du SCT avait pour projet de libérer une quinzaine de joueurs devenus indésirables aux yeux de Claude Joye. Mais ces derniers n’ont pas envie de quitter le navire. Sans doute enthousiastes à l’idée de voir arriver un certain Mourad Boudjellal.

Une finalisation dans la semaine ?

Outre les joueurs, le sponsor maillot principal de la saison dernière ne souhaiterait plus travailler avec Claude Joye. Pendant ce temps-là, l’ancien boss du RC Toulon annonçait que deux partenaires importants étaient prêts à le suivre dans cette aventure footballistique.

Désormais, la situation de Claude Joye à la tête du club relégué en National 2 semble bien délicate. Un rendez-vous entre les deux parties serait prévu cette semaine pour finaliser la vente. Néanmoins, Claude Joye, trop gourmand, devra baisser le prix initial de vente, fixé à 6 millions d’euros. Le dénouement semble proche sur la Rade.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une