Nous suivre

Rugby à XV

Mourad Boudjellal justifie son choix de passer la main au RC Toulon

Nicolas Jacquemard

Publié le

Mourad Boudjellal justifie son choix de passer la main au RC Toulon
Maxppp

Quelques semaines après avoir passé la main Bernard Lemaître, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes de La Provence, et notamment sur son choix de quitter le club.

Alors que le torchon brûle avec le nouvel homme fort du RCT, Bernard Lemaître, les deux hommes s’expliquant par médias interposés, Mourad Boudjellal a expliqué son choix de passer la main à Toulon. Comme il l’explique, il aurait pu rester à la tête du club, mais à quel prix ? Extrait de ses propos dans le journal La Provence :

J’étais face à un choix : soit avoir un RCT qui ne joue pas le titre et dont je suis propriétaire à 100%, soit avoir un RCT qui joue le titre et dont je suis propriétaire à 30 ou 40%. J’ai fait le second. Alors oui, j’aurais pu avoir une autre politique, il était possible de vendre des actifs, d’avoir une stratégie de recrutement différente et c’était réglé. Mais on affaiblissait le club. J’assume et point barre. Il se trouve qu’aujourd’hui, ça a l’air de payer et c’est tant mieux. Pour être sincère, je préfère que ce soit Bernard Lemaître qui mette l’argent que moi, il peut assumer pour lutter face aux milliardaires et il le fera mieux que moi. Il faudra cependant qu’il gagne le cœur des Toulonnais et ça, ce n’est pas facile ! Il faut être d’ici, lui n’est pas de loin (Marseille), mais pas de Toulon.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une