Nous suivre

Rugby à XV

Mourad Boudjellal justifie son choix de passer la main au RC Toulon

Nico

Publié

le

Mourad Boudjellal justifie son choix de passer la main au RC Toulon
Maxppp

Quelques semaines après avoir passé la main Bernard Lemaître, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes de La Provence, et notamment sur son choix de quitter le club.

Alors que le torchon brûle avec le nouvel homme fort du RCT, Bernard Lemaître, les deux hommes s’expliquant par médias interposés, Mourad Boudjellal a expliqué son choix de passer la main à Toulon. Comme il l’explique, il aurait pu rester à la tête du club, mais à quel prix ? Extrait de ses propos dans le journal La Provence :

J’étais face à un choix : soit avoir un RCT qui ne joue pas le titre et dont je suis propriétaire à 100%, soit avoir un RCT qui joue le titre et dont je suis propriétaire à 30 ou 40%. J’ai fait le second. Alors oui, j’aurais pu avoir une autre politique, il était possible de vendre des actifs, d’avoir une stratégie de recrutement différente et c’était réglé. Mais on affaiblissait le club. J’assume et point barre. Il se trouve qu’aujourd’hui, ça a l’air de payer et c’est tant mieux. Pour être sincère, je préfère que ce soit Bernard Lemaître qui mette l’argent que moi, il peut assumer pour lutter face aux milliardaires et il le fera mieux que moi. Il faudra cependant qu’il gagne le cœur des Toulonnais et ça, ce n’est pas facile ! Il faut être d’ici, lui n’est pas de loin (Marseille), mais pas de Toulon.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Champions Cup 2019/2020 – Demi-finales : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats
Dicodusport

RUGBY – Les demi-finales de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce samedi 26 septembre. Découvrez le programme et les résultats.

– DEMI-FINALES –

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020
RACING 92 19 – 15 SARACENS
EXETER 28 – 18 TOULOUSE

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Toulouse surclassé par Exeter

Avatar

Publié

le

Par

Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter
Icon Sport

CHAMPIONS CUP – DEMI-FINALES – Dominé dans l’agressivité, le Toulouse de Ugo Mola a été éliminé par Exeter en Angleterre (28-18). Les Chiefs affronteront le Racing 92 en finale, le 17 octobre prochain.

Le début de match était à l’avantage du Stade Toulousain. Sous la pression stadiste, Exeter était pénalisé à deux reprises, permettant à Thomas Ramos de passer deux pénalités (5′ et 14′, 0-6). Peu à peu, les Chiefs inversaient la tendance. En force, Harry Williams marquait le premier essai de la rencontre pour les locaux (31′, 7-6).

Moment choisi par les Toulousains pour lancer la cavalerie. Après un nouveau numéro de Cheslin Kolbe, Alban Placines était trouvé en bout de ligne pour l’essai rouge & noir (36′, 7-11). Avant de voir, pour la deuxième fois en autant d’actions anglaises, le pack des Chiefs enfoncer les avants toulousains pour le deuxième essai d’Exeter avant la pause, signé Sam Simmonds (14-11). Un score logique au regard de la puissance de la formation de Premiership dans le dernier quart d’heure de ce premier acte.

Le Stade Toulousain battu par plus fort

La deuxième période était sur la lancée du dernier quart d’heure de la première. Plus puissants mais aussi plus disciplinés, les Chiefs enfonçaient une première fois le clou à l’heure de jeu, après une nouvelle séquence des poids-lourds bonifiée Harry Williams (60′, 21-11).

Le demi de mêlée Joe Simmonds se faisait la malle (70′) assommait Toulouse à dix minutes de la fin, pour le quatrième essai anglais (28-11). L’essai de Matthis Lebel (76′) était synonyme de baroud d’honneur pour le Stade Toulousain. Ce dernier s’inclinait logiquement (28-18) et ne disputera pas une 7ème finale européenne. Plombées par la sortie sur blessure de Rory Arnold (35′), la tour de contrôle toulousaine en touche, les troupes de Ugo Mola ont souffert face à la puissance anglaise. Exeter rejoint le Racing 92 en finale (17 octobre).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale
Icon Sport

CHAMPIONS CUP – DEMI-FINALES – Au terme d’un match brouillon, le Racing 92 s’est qualifié pour la finale de Coupe d’Europe, en battant les Saracens (19-15).

L’entame de match est difficile des deux côtés avec beaucoup de fautes. Mais le Racing 92 s’en sort un peu mieux que les adversaires du jour. Les Franciliens, qui perdent Sanconnie rapidement, ouvrent le score par Teddy Iribaren sur pénalité. Le premier acte est très haché et aucune des deux équipes ne parvient à faire des différences ballon en mains, obligeant les buteurs à prendre leurs responsabilités au pied.

Alex Goode égalise puis donne l’avantage aux Anglais sur deux coups de pied à sept minutes d’intervalle. Les Saracens se mettent à leur tour à la faute et le buteur du Racing 92, Teddy Iribaren, ne manque pas la cible deux fois lui aussi, et permet à son équipe de virer en tête après une première période brouillon (9-6).

La vista de Russell

Les Saracens entrent mieux dans le second acte et poussent les joueurs du Racing 92 à la faute. Alex Goode se régale au pied et ajoute trois pénalités en 20 minutes. Le break semble être fait pour l’équipe anglaise (9-15). La formation francilienne essaie de développer plus de jeu que les Anglais qui se contentent de réciter un rugby simple, pour garder leur avantage. Toujours sans réussite.

Une pénalité de Maxime Marchenaud, entré en jeu un peu plus tôt, permet au Racing 92 de recoller mais il bute ensuite à nouveau sur la défense anglaise. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour voir la lumière grâce à un coup de pied par-dessus de Russell, récupéré par Vakatawa. Juan Imhoff s’en va aplatir et libérer les siens.

Le Racing 92 bat les Saracens 19 à 15 et file en finale de la Champions Cup au terme d’un match haché. Mais l’essentiel est ailleurs pour les Ciel & Blanc, qui disputeront une troisième finale depuis 2016, soit face à Exeter, soit face à Toulouse pour une affiche 100% française. Avec cette fois, le trophée au bout ?

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon – Leicester Tigers

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup : notre pronostic pour Toulon - Leicester Tigers
Dicodusport

CHALLENGE CUP – DEMI-FINALES – Le RC Toulon reçoit les Tigers de Leicester dans le dernier carré de la Challenge Cup. Notre pronostic.

Toulon – Scarlets : Samedi 26 septembre, 21h00

Vainqueurs à l’arrachée des Scarlets en quarts, les Varois vont faire face à des Tigers qui ont rallié le dernier carré sans avoir joué leur quart de finale, suite au forfait de Castres. Autrement dit, les Toulonnais auront certainement plus de repères sur le terrain. À domicile, on voit mal le RCT se louper face à une équipe qui cumule 5 défaites en 7 matchs de Premiership depuis la reprise. Victoire du RC Toulon.

Samedi 26 septembre, 21h00
1 N 2
Toulon – Leicester Tigers
1.25 26 4.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Champions Cup : Notre pronostic pour Exeter Chiefs – Stade Toulousain

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup : Notre pronostic pour Exeter Chiefs - Stade Toulousain
Dicodusport

CHAMPIONS CUP – DEMI-FINALES – Toulouse se déplace sur la pelouse des Chiefs d’Exeter pour les demi-finales de la Coupe d’Europe. Notre pronostic.

Exeter Chiefs – Stade Toulousain : Samedi 26 septembre à 16h30

Impressionnants face à Northampton en quarts (38-15), les Chiefs abordent cette demi-finale en pleine confiance. Leurs six victoires en sept matchs depuis le restart en Premiership montrent que la dynamique est bonne. En face, c’est la même chose pour un Stade Toulousain taille patron en quarts face à l’Ulster (36-8). Ces deux équipes enthousiasmantes dans le jeu sont parfois friables défensivement, et l’expérience toulousaine pourrait faire la différence lors des différents temps faibles et forts. On mise sur un succès des Stadistes.

Samedi 26 septembre, 16h30
1 N 2
Exeter Chiefs – Stade Toulousain 1.75 22 2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : la liste des engagés Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes : la liste des engagés
Imola 2020Il y a 10 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : la liste des engagés

CHAMPIONNATS DU MONDE - IMOLA 2020 – Découvrez la startlist complète de la course en ligne hommes des Mondiaux d'Imola...

Roland-Garros 2020Il y a 11 heures

Roland-Garros 2020 : le programme du dimanche 27 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros démarre ce dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021 Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021Biathlon : L'étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021
BiathlonIl y a 11 heures

Biathlon : L’étape du Grand-Bornand annulée pour la saison 2020-2021

BIATHLON - Comme le confirme l'IBU ce jour, la Coupe du monde de Biathlon ne s'arrêtera pas en France pour...

Football - Premier League : notre pronostic pour Manchester City - Leicester Football - Premier League : notre pronostic pour Manchester City - Leicester
FootballIl y a 12 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Leicester

PREMIER LEAGUE - Manchester City reçoit Leicester dans le cadre de la 3ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Serie A notre pronostic pour AS Rome - Juventus Turin Football - Serie A notre pronostic pour AS Rome - Juventus Turin
FootballIl y a 12 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour AS Rome – Juventus Turin

SERIE A - L'AS Roma affronte la Juventus pour le compte de la 2ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 12 heures

Champions Cup 2019/2020 – Demi-finales : Programme et résultats

RUGBY - Les demi-finales de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce samedi 26 septembre. Découvrez le programme et les...

Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter Rugby - Champions Cup - Toulouse surclassé par Exeter
Rugby à XVIl y a 12 heures

Champions Cup : Toulouse surclassé par Exeter

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Dominé dans l'agressivité, le Toulouse de Ugo Mola a été éliminé par Exeter en Angleterre...

Cyclisme - Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes - Anna van der Breggen titrée à Imola Cyclisme - Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes - Anna van der Breggen titrée à Imola
Imola 2020Il y a 14 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne femmes : Anna van der Breggen titrée

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Sacrée sur le contre-la-montre jeudi, Anna van der Breggen a récidivé...

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes
Imola 2020Il y a 14 heures

Championnats du monde 2020 : le classement de la course en ligne femmes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement de la course en ligne femmes des Mondiaux d'Imola.

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale
Rugby à XVIl y a 15 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine les Saracens et file en finale

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Au terme d'un match brouillon, le Racing 92 s'est qualifié pour la finale de Coupe...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés