Nous suivre

Sports de combat

Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen

Avatar

Publié

le

Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen
IFMA

Muaythaï – Le natif de Montreuil Jimmy Vienot, 24 ans, a remporté un cinquième sacre européen ce dimanche à Minsk (Biélorussie). Le Français domine comme jamais sa discipline.

Jimmy Vienot n’en finit plus de se construire un palmarès hors du commun. À 24 ans, le pensionnaire du Star Boxing Montpellier vient de glaner un cinquième titre continental à Minsk (Biélorussie), dans la catégorie des – de 75 kg. En démonstration tout au long de la compétition, le Français a également largement survolé la finale.

Déjà quadruple champion du monde, Vienot, numéro un mondial, continue d’impressionner, et confirme son statut de boxeur français le plus titré, à même pas 25 ans. La délégation française aura brillé lors de ces championnats d’Europe, avec 13 médailles ramenées de Biélorussie, dont deux titres en plus de celui de Jimmy Vienot : Karim Idir (-54 kg), Inès Madouri (-60 kg), tous les deux chez les juniors.

Plus d’infos à venir

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Judo

Paris Grand Slam 2020 : la sélection française avec Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner

Avatar

Publié

le

Par

Paris Grand Slam 2020 _ la sélection française avec Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner
Reuters

La Fédération Française de Judo a dévoilé ce jeudi, la sélection tricolore pour le Paris Grand Slam 2020 (8 et 9 février). Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner seront de la partie.

Quadruple championne du monde, la Rennaise Clarisse Agbegnenou (-63 kg) participera au Grand Slam de Paris, tournoi qu’elle a remporté à cinq reprises. La délégation tricolore sera également représentée par les deux autres médaillées d’or des derniers Mondiaux au Japon : Marie-Eve Gahié (-70 kg), Madeleine Malonga (+78 kg).

De son côté, Teddy Riner sera également de partie. Le double champion olympique chez les + de 100 kg, en quête de points pour grimper dans le ranking mondial, s’est imposé à six reprises dans la capitale.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Nordine Oubaali conserve son titre WBC des poids coq

Nico

Publié

le

Par

Nordine Oubaali conserve son titre WBC des poids coq
Nordine Oubaali

Boxe – Opposé au Japonais Takuma Inoue à Saitama (Japon), Nordine Oubaali a conservé son titre de champion du monde WBC en battant son adversaire aux points, à l’unanimité des juges.

S’il a eu du mal à termine son combat, le Français Nordine Oubaali a dominé le Nippon Takume Inoue sur les autres reprises et l’a emporté par décision des trois juges, aux points (121-107, 117-110, 115-112). Champion du monde WBC des poids coq pour la deuxième fois, le Lensois affiche désormais un bilan de 17 victoires en autant de combats.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Saul « Canelo » Alvarez impitoyable face à Sergey Kovalev

Nico

Publié

le

Par

Saul "Canelo" Alvarez impitoyable face à Sergey Kovalev
AP

Boxe – Au terme d’un très beau combat, Saul Alvarez est devenu champion du monde WBO des mi-lourds, en battant par KO au 11ème round Sergey Kovalev.

Tout avait pourtant mal commencé pour Alvarez. Lors des 3 premiers rounds, Sergey Kovalev est plus actif. Même si ses coups ne sont pas puissants, il touche souvent Canelo grâce à son jab du bras avant pour maintenir ce dernier à distance. A partir du 4ème, Canelo sort un peu de son attentisme et porte quelques coups durs durant les round suivants. Mais il est toujours gêné par l’allonge de Kovalev, qui lui laisse très peu de distance.

Canelo à l’usure

Moins actif, mais portant plus de coups durs, Canelo accélère en fin de combat face a un Kovalev émoussé. À la 11ème reprise, Canelo porte un violent cross du bras gauche qui ébranle Kovalev. Sans défense, le Russe encaisse ensuite un direct du droit qui l’envoie au sol, KO. L’arbitre ne compte pas et arrête directement le combat.

À 29 ans, Saul « Canelo » Alvarez remporte un 4ème titre de champion du monde dans une 4ème catégorie différente. Avec cette 53ème victoire, il rentre un peu plus dans la légende de la boxe.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Saul Alvarez en route vers l’histoire ?

Idriss

Publié

le

Par

Boxe - Saul Alvarez en route vers l'histoire ?
Sky Sports

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez va défier le Russe Sergey Kovalev. En jeu, le titre de champion du monde WBO des mi-lourds.

Déjà champion du monde en super-welters, moyens et super-moyens, « Canelo » (29 ans, 52 victoires, 1 défaite, 2 matchs nuls) va tenter de gagner une quatrième ceinture dans quatre catégories différentes. Considéré par BoxRec comme le numéro 1 mondial toutes catégories confondues, Alvarez part favori pour les bookmakers. Cependant, il aura un gros défi à relever face au puncheur Russe Sergey « Krusher » Kovalev (36 ans, 34 victoires, 3 défaites, 1 nul).

Plus grand de 10 cm, Kovalev a aussi l’avantage d’être un mi-lourd naturel contrairement à Alvarez qui a fait le pari risqué de monter de 2 catégories pour ce combat. Risque assumé par Canelo qui souhaite à tout prix marquer l’histoire, comme il l’a expliqué en conférence de presse :

L’héritage que je veux laisser, c’est pour moi le plus important. Ce combat est le plus motivant de tous. Kovalev est expérimenté, et il est le plus fort de tout les boxeurs que j’ai eu a affronté. Il va utilisé sa taille et son allonge pour essayer de me battre.

De son côté, Kovalev sait qu’il jouera très gros sur ce combat :

Je n’ai encore jamais été dans une situation ou je dois affronté un adversaire issu des moyens. Je ne vais pas faire de prédictions, mais je vais tout faire pour garder mon titre. Si je perds, je perds plus que ce lui perdra si je le bat. Canelo essaie d’entrer dans l’histoire, moi je veux que la mienne continue.

Ce duel entre le frappeur russe et le technicien mexicain sera l’un des plus gros combats de cette fin d’année. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour en connaître le vainqueur.

Idriss Ahamada


Lire la suite

Sports de combat

MMA : ces rivalités qui dépassent le cadre du sport

Idriss

Publié

le

Par

MMA - Ces rivalités qui dépassent le cadre du sport
Sputnik

Eux aussi se détestaient dans la vraie vie. Mais contrairement à Booba et Kaaris, ils ont réglé leurs comptes dans l’octogone. Retour sur les plus grandes rivalités de l’histoire du MMA.

Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov

Sans doute la plus grande rivalité contemporaine. Le 3 avril 2018, Khabib et Artem Lobov, ami proche de McGregor, se disputent violemment. Cette bagarre est survenue après des semaines de provocations par médias interposés entre le clan Khabib et le clan McGregor, dont fait partie Lobov. Deux jours plus tard, une conférence de presse a lieu au Barclays Center de New-York à l’occasion du Pay Per View UFC 223.

Alors qu’il n’était pas prévu pour cet événement, McGregor a débarqué dans la salle avec une vingtaine de personnes pour en découdre avec Khabib. Pendant qu’un bus rempli de combattants (dont Khabib) quitte la salle, Conor McGregor jette une brouette sur le bus et en explose une vitre, blessant au passage plusieurs combattants.

Après 6 mois d’attente, et des semaines de trashtalk intense, McGregor et Khabib ont pu régler leurs comptes dans l’octogone le 6 octobre 2018. La suite ? Vous la connaissez, Khabib qui bat McGregor par soumission, puis qui saute de la cage pour aller se battre avec le reste de son équipe. Vous pensez que c’est terminé ? Toujours pas ! McGregor provoque à nouveau dans les médias et sur les réseaux sociaux Khabib. L’Irlandais veut une revanche !

Mark Coleman vs Chute Boxe

Le Chute Boxe est une académie de MMA au Brésil. Leurs combattants les plus célèbres sont Wanderlei Silva et Mauricio « Shogun » Rua. Le 26 février 2006, le combattant américain Mark Coleman était opposé à Mauricio Rua à l’occasion du Pay Per View « Pride 31 ».

Et la rivalité est partie d’un « fait de match ». Au bout de 49 secondes, Mark Coleman porte un takedown sur Rua qui retombe mal et se casse le bras. Alors que la fracture était visible et que Rua se tordait de douleur, Coleman continua à porter des coups au premier cité, au sol et sans défense. Ensuite, une immense bagarre est partie entre les membres du Chute Boxe (qui sont rentrés sur le Ring pour défendre Rua) et la Team Hammer House, staff de Mark Coleman.

Après cette bagarre, Mark Coleman a copieusement insulté les membres du Chute Boxe en conférence de presse. Trois ans après leur premier affrontement, Shogun Rua et Mark Coleman se sont retrouvés à l’UFC pour une revanche. Et le Brésilien en est sorti vainqueur en mettant KO Mark Coleman.

Face à face entre « Rampage » Jackson et Rashad Evans – Jon Kopaloff / Getty Images

Quinton « Rampage » Jackson vs Rashad Evans

L’une des rivalités les plus marquantes de la fin des années 2000. Tout est parti en 2009, quand les deux hommes ont été nommés coachs de The Ultimate Fighter, émission de télé-réalité où le gagnant décroche un contrat à l’UFC.  Au cours du tournage, les deux hommes ont passé leur temps à se provoquer et ont plusieurs fois failli en venir aux mains.

C’est au cours de cette émission que Jackson, fou de rage après avoir perdu lors d’un défi, a totalement détruit une porte ! À la fin du tournage, la tradition veut que les deux coachs s’affrontent dans un combat. Après plusieurs reports, le combat entre Jackson et Evans a finalement eu lieu le 29 mai 2010, à l’UFC 113. Signe de la tension entre eux, ils ne se sont pas salués avant le début du combat. Très attendu, le combat entre Jackson et Evans sera au final décevant. Les 2 hommes ont été très prudents et n’ont quasiment rien tenté. Rashad Evans a été déclaré vainqueur aux points à l’issue de trois rounds ennuyeux.

Neuf ans après, la page semble tournée. Rashad Evans et « Rampage » Jackson ont même tourné le film Boss Level ensemble.

 


Lire la suite

Fil Info

Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031 Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031
Rugby à XVIl y a 5 heures

Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031

Même si World Rugby ne dévoilera les procédures de candidatures pour les Coupe du monde 2027 et 2031 dans quelques...

Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020 Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020
CyclismeIl y a 8 heures

Mathieu van der Poel annoncé sur les classiques italiennes en 2020

Selon la Gazzetta Dello Sport, le Néerlandais Mathieu van der Poel devrait s'aligner sur les classiques italiennes du début de...

Sjusjoen - Le programme complet des sélections norvégiennes Sjusjoen - Le programme complet des sélections norvégiennes
BiathlonIl y a 11 heures

Sjusjoen : le programme complet des sélections norvégiennes

Ce week-end, le cirque blanc du biathlon reprend du service à Sjusjoen, avec les sélections norvégiennes, et la présence de...

TennisIl y a 12 heures

ATP : Mais qui est Jannik Sinner ?

Le récent vainqueur des Next Gen ATP Finals, Jannik Sinner, a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. D'où...

Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ? Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ?
Rugby à 7Il y a 12 heures

Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ?

Selon les informations du Midi Olympique, Cheslin Kolbe et Semi Radradra ont émis le souhait de participer aux JO de...

Quiz sport français 11 novembre 2019 Quiz sport français 11 novembre 2019
MultisportsIl y a 14 heures

Quiz Actu #45 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouveau quiz pour tester vos connaissances sur les dernières performances tricolores et notamment la victoire en Fed Cup. A vous...

Piste - Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow Piste - Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow
CyclismeIl y a 1 jour

Piste : Sébastien Vigier et Benjamin Thomas en or à Glasgow

Dimanche en or pour les Bleus en Coupe du monde de cyclisme sur piste, à Glasgow. Sébastien Vigier (keirin) et...

Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen
Sports de combatIl y a 1 jour

Muaythaï : Jimmy Vienot décroche un cinquième titre européen

Muaythaï - Le natif de Montreuil Jimmy Vienot, 24 ans, a remporté un cinquième sacre européen ce dimanche à Minsk...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel champion d'Europe pour la 3ème fois Cyclo-cross - Mathieu van der Poel champion d'Europe pour la 3ème fois
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel champion d’Europe pour la 3ème fois

Cyclo-cross - Malgré l'armada belge sur le dos, Mathieu van der Poel a remporté un troisième titre européen consécutif, à...

Cyclo-cross - Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d'Europe à Silvelle Cyclo-cross - Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d'Europe à Silvelle
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Yara Kastelijn, 22 ans, devient championne d’Europe à Silvelle

Cyclo-cross - À 22 ans, la Néerlandaise Yara Kastelijn est devenue sacrée championne d'Europe à Silvelle, en Italie. Elle a...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés