Nous suivre

Football

Multisports : le retour dans les stades ne sera pas pour demain

Julien Correia

Publié le

Multisports : le retour dans les stades ne sera pas pour demain
AFP

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a évoqué hier le retour dans les stades. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’optimisme n’est pas au goût du jour.

C’est un point qui intéresse tous les amoureux du sport. Qu’il s’agisse des acteurs ou des spectateurs, tous attendent une chose : la possibilité de se rendre dans le stades ou autres structures sportives. Car si le monde sportif professionnel a repris ses droits depuis quelques mois désormais, il est à noter que ce dernier tourne tout de même au ralenti. En effet, il manque l’ingrédient essentiel de la recette : l’ambiance ! Alors qu’en début de saison des jauges de 5000 personnes étaient proposées, il avait été évoqué la réouverture des stades avec la mise en place d’une jauge proportionnelle. Et visiblement cette hypothèse semble prendre du plomb dans l’aile.

Face à la situation sanitaire, aucune date avancée

Présent hier sur le plateau de BFM TV, Jean-Michel Blanquer a tenu des propos n’incitant pas à l’optimisme. « Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle. Par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique. Mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. »

Il a également évoqué la situation inédite que traversent les clubs professionnels. Sur ce point il se veut rassurant. « Sur le plan économique, on est très attentifs aux petits clubs et aux clubs de taille moyenne qui traversent des situations dures. C’est pourquoi le président de la République a décidé lui-même l’existence d’un fonds de compensation qui s’ajoute aux mesures générales de soutien. On a mis plus de 100 millions d’euros pour ce soutien aux clubs. »



Julien Correia

 

 

Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *