Cyclisme sur route 2023
Nacer Bouhanni : « Je ne veux pas dire que je suis un poissard »

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Alors qu’il sera au départ de Tirreno-Adriatico dans quelques jours (6 mars), Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) est revenu sur sa nouvelle chute du début de saison.
Sur le Challenge de Majorque, le sprinteur français a de nouveau chuté lourdement alors qu’il reprenait la compétition après une longue convalescence. Nacer Bouhanni veut continuer à avancer et ne considère pas qu’il est malchanceux, comme il l’a confié à nos confrères de Direct Velo.
Dans ma carrière pro, des chutes j’en ai prises et reprises, c’est vrai… Mais si on commence à ne voir que du négatif, à se dire qu’on n’a pas de chance, on ne peut pas avancer. Il y en a d’autres qui en prennent aussi des gamelles… Malheureusement, c’est vrai que j’en ai pris des bonnes. Mais l’important, c’est de pouvoir s’en relever. Je ne veux pas dire que je suis un poissard, non.
S’il a encore quelques douleurs aux côtes, le Français sera au départ de la Drôme Classic ce week-end avant de se tourner vers Tirreno-Adriatico avec ambition.
Ce seront mes premiers vrais sprints depuis la Turquie et ce sera directement au niveau WorldTour. Mais j’espère être en mesure d’y faire déjà quelque chose de bien, je pense que c’est possible. En tout cas, je suis sur la bonne voie.
🎙 Décla / 🇫🇷 @BouhanniNacer (ARK) sur le Tirreno : « Ce seront mes premiers vrais sprints depuis la Turquie et ce sera directement au niveau WorldTour. »https://t.co/9N4NydwQ0h via @directvelo (🇫🇷)
— Renaud Breban (@RenaudB31) February 22, 2023