Cyclisme sur route 2022
Nairo Quintana sur le départ, Arkéa-Samsic pense à Richard Carapaz

CYCLISME – Selon Javier Ares, la Team Arkéa-Samsic pourrait voir Nairo Quintana partir l’hiver prochain et s’intéresse à Richard Carapaz (Arkéa-Samsic) pour le remplacer.
En fin de contrat avec l’équipe bretonne Arkéa-Samsic, Nairo Quintana (32 ans) pourrait tenter un nouveau challenge. La formation Astana s’intéresse de près au Colombien et lui aurait même proposé un contrat. La Team Arkéa-Samsic ne serait pas contre le prolonger, mais la formation kazakhe serait la mieux placée pour le moment. Pour le remplacer, le nom de Richard Carapaz, en fin de contrat avec INEOS Grenadiers, est évoqué. Mais le coureur équatorien, actuellement leader au classement général du Tour d’Italie, est très convoité, puisque son équipe aimerait le prolonger et que Movistar aimerait le faire revenir.
Le mercato devrait être animé chez Arkéa-Samsic, car le nom de Guillaume Martin a aussi été évoqué pour la saison prochaine.
ℹ️ Buenos rumores que acaba de soltar @javierares:
🔹ASTANA quiere fichar a NAIRO QUINTANA
🔹Si sucede esto ARKEA iría a por RICHARD CARAPAZ
🔹Confirma también que DANI MARTÍNEZ tiene contrato con INEOS en 2023 pic.twitter.com/zTBpQjyeYr— Puerto a Puerto 🚵🏼♂️ (@puertoapuerto_) May 22, 2022