Nous suivre

Natation

Natation en eau libre : 3e en Arabie Saoudite derrière Sacha Velly, Marc-Antoine Olivier remporte la Coupe du monde !

Sébastien Gente

Publié le

Natation en eau libre 3e en Arabie Saoudite derrière Sacha Velly, Marc-Antoine Olivier remporte la Coupe du monde !
Photo World Aquatics

COUPE DU MONDE DE NATATION EN EAU LIBRE 2024 – Les Bleus terminent en beauté en Arabie Saoudite, avec la deuxième place de Sacha Velly devant Marc-Antoine Olivier, qui rafle le classement général.

La Coupe du monde de natation en eau libre ferme ses portes ce weekend en Arabie Saoudite. L’occasion pour les Bleus d’aller chercher les derniers honneurs de la saison. Et le plus prestigieux est tombé dans l’escarcelle de Marc-Antoine Olivier. S’il peut s’estimer déçu de son échec olympique, le Tricolore a réalisé une grande saison, mais puisqu’il avait raflé deux médailles d’argent aux Mondiaux, et la même chose aux Championnats d’Europe, il lui manquait un grand titre.


C’est chose faite, puisqu’il remporte pour la première fois la Coupe du monde. Vainqueur de la manche italienne en mai, il a été régulier durant toute la saison, et encore aujourd’hui pour la dernière manche, prenant la troisième place. Un résultat suffisant pour devancer Dario Verani et triompher au général, une première pour un Bleu (Océane Cassignol l’avait emporté en 2021 chez les femmes). Cerise sur le gâteau, il est accompagné sur le podium par Sacha Velly. Meilleur junior de la saison, double champion du monde, ce dernier signe un premier résultat d’envergure chez les séniors, n’ayant cédé que contre l’ancien roi de la discipline, Florian Wellbrock. Pas de doutes, l’eau libre française a de beaux jours devant elle.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *