Jeux Paralympiques de Paris 2024
Natation Jeux Paralympiques 2024 : Hector Denayer se pare d’argent sur 100 m brasse SB9
NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Oui Hector Denayer ! Pour sa première participation, le jeune Français de 19 ans se pare d’argent sur le 100 m brasse SB9 derrière l’intouchable Stefano Raimondi. Sous les clameurs du public, il explose son record personnel au meilleur des moments.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
- À ce sujet – Jeux Paralympiques de Paris 2024 – Tableau des médailles
Hector Denayer était déçu au sortir de la piscine. Il n’y a vraiment pas de quoi. Car le jeune Français de 19 ans, pour sa première participation, s’offre déjà l’argent sur 100 m brasse dans la catégorie SB9. Troisième des qualifications, le podium était encore loin, la finale étant une autre paire de manches. Sans grande surprise, intouchable aujourd’hui, Stefano Raimondi creusait déjà un petit écart sur ses poursuivants à mi-distance. Derrière lui, le nageur tricolore bataillait contre Maurice Wetekam et Artem Isaev.
Le vice-champion olympique russe, évoluant sous bannière neutre, était le premier à être distancé par le Français. Puis ce dernier laissait sur place l’Allemand pour toucher en seconde position derrière le dorénavant double champion paralympique italien. Il en profite pour battre son record personnel et celui national en faisant chuter le chrono sous la barre des 1: 06. Dans le sillage d’Ugo Didier et Alex Portal, Hector Denayer apporte ainsi la troisième médaille de l’équipe de France de para natation. La moisson se poursuit à l’Arena Porte de La Chapelle.
#Paris2024 🔥🇫🇷L’ARGENT POUR HECTOR DENAYER !
QUELLE COURSE POUR ALLER CHERCHER SA 1ÈRE MÉDAILLE PARALYMPIQUE ! MAGNIFIQUE HECTOR, AVEC UN RECORD DE FRANCE !
L’Italien Stefano Raimondi s’empare de l’or ! pic.twitter.com/jQE2ts07WU
— francetvsport (@francetvsport) August 30, 2024