Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Natation Jeux Paralympiques 2024 : Laurent Chardard de nouveau en bronze sur le 100m nage libre S6

Maxime Cazenave

Publié le

Natation Jeux Paralympiques 2024 Laurent Chardard de nouveau en bronze sur le 100m nage libre S6
Photo Hugo Mackay/FF Handisport

NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Et de deux pour Laurent Chardard ! Après le bronze sur le 50m papillon, le Réunionnais s’est emparé de ce même métal sur le 100m nage libre S6, ce jeudi.

Derrière les deux aimants à médailles que sont Alex Portal et Ugo Didier, Laurent Chardard était l’un des représentants les plus attendus de la para natation française. Le multiple médaillé mondial avait déjà réalisé l’essentiel en ouvrant son compteur paralympique, grâce au bronze obtenu mardi dernier sur le 50m papillon S6.

Fantin intouchable, Chardard battu d’un souffle par Glock

Mais ce jeudi, il était aligné sur son autre spécialité, le 100m nage libre S6, avec là encore la volonté d’aller chercher quelque chose de grand. Dès les qualifications, le Tricolore a montré qu’il serait un prétendant à un gros résultat en dominant sa série en 1:05.33. Il fait alors partie d’un trio qui relègue le reste du plateau loin derrière, avec l’Italien Antonio Fantin (1:03.67), et le Brésilien Talisson Glock (1:05.76). Tous les regards étaient donc rivés vers les trois hommes au moment de lancer les hostilités à la Paris la Défense Arena.



Les premiers cinquante mètres vont être indécis avec sept des huit nageurs quasiment sur la même ligne. Ultra favori, Fantin va produire son effort dans la deuxième longueur pour s’envoler vers la victoire avec le record paralympique (1:03.12) à la clé. Derrière, la lutte attendue entre Glock et Chardard se produit. Les deux hommes sont au coude à coude jusqu’au bout, mais à la touche, le Brésilien va avoir le dessus pour un minuscule centième (1:05.27 contre 1:05.28). Malgré une légère once de déception d’être passé si proche de l’argent, le nageur bordelais va se contenter d’une médaille de bronze. La onzième de la para natation française, et sa deuxième personnelle à Paris.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *