Jeux Paralympiques de Paris 2024
Natation Jeux Paralympiques 2024 : Ugo Didier en argent 100 m dos S9
NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Ugo Didier continue d’agrandir sa collection. Après l’or sur 400 m nage libre S9, le Français se pare d’argent sur le 100 m dos, apportant ainsi la 8ème médaille de la natation.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
- À ce sujet – Jeux Paralympiques de Paris 2024 – Tableau des médailles
Difficile d’établir un pronostic après les séries de ce 100 m dos masculin S9 tant les athlètes n’avaient pas donner leur meilleur, assurant uniquement une place en finale pour la plupart des favoris. Parmi ces incertitudes, l’Italien Simone Barlaam qui pointait étonnamment à la 7ème place des qualifications. Ugo Didier partait lui avec le deuxième meilleur temps (1 :02.89), seul le Biélorusse Yahor Shchalkanau avait fait mieux (1 :01.32). Et le classement était finalement plutôt représentatif de ce qui allait se passer dans la course à l’or.
Simon Barlaam partait vite, mais le recordman du monde ne suivait pas la cadence. L’Italien termine loin du podium, 6ème. En tête, quatre nageurs se battaient la médaille. Si le Biélorusse Shchalkanau filait droit vers l’or, Ugo Didier et Bogdan Mozkovoi s’arrachaient l’argent. Dans leur sillage, Timothy Hodge s’accrochait. Mais le Britannique, médaillé de bronze il y a trois ans, croquera cette fois-ci du chocolat. Quant au Français, pointant en 3ème position à mi-distance, il faisait l’effort sur les dernières longueurs pour toucher de peu (1:01.48) devant le Russe, champion paralympique en titre et recordman de la compétition (1:01.93) qui prend le bronze.
Voilà maintenant Ugo Didier détenteur de quatre médailles paralympiques avec l’argent, pour compléter un peu plus sa collection après le sacre sur 400 m nage libre. De l’argent, pour apporter à la para natation sa 8ème médaille dans ces Jeux de Paris. Et c’est loin d’être terminé.
#Paris2024 | UGO DIDIER VICE-CHAMPION PARALYMPIQUE DU 100M DOS S9 🇫🇷🤩
Après l’or sur le 400m nage libre, le Français s’offre une nouvelle médaille 🏅
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/RDUfAhjmbO
— francetvsport (@francetvsport) September 3, 2024